Les résultats internationaux du week-end

Partager

ZONE EUROPE

Équipe de France - Benoit Costil 

L’Equipe de France A s’est imposée samedi face au Luxembourg (1-3) et conserve la tête de son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2018. Benoit Costil est resté sur le banc en attendant une possible rentrée ce mardi au Stade de France face à l’Espagne

Équipe de France U20 - Matchs amicaux - Denis-Will Poha - Jérémy Gélin - Joris Gnagnon

Du côté des Bleuets, après une entrée en matière réussie dans le tournoi des « 4 Nations » (ndlr, victoire 3-0 face au Sénégal), les hommes de Ludovic Batelli ont chuté ce samedi face à l’Angleterre (0-1). Pour sa 1ère chez les Bleus, Joris Gnagnon a livré une prestation convaincante. Les U20, champions d’Europe l’été dernier, défieront le Portugal (ce mardi à 17h à Ploufragan) pour tenter de bien clôturer ce tournoi avant de se projeter vers la Coupe du Monde en Corée du Sud débutant en mai prochain.

Équipe de France U19 - Tour Elite U19 - Nicolas Janvier

Championne d'Europe en titre, l'Équipe de France ne défendra pas son titre lors du prochain Euro U19. Déjà battus pour leur premier match du tour Elite par la Bosnie-Herzégovine, une défaite 2-0, Nicolas Janvier et les Bleuets se sont de nouveau inclinés, cette fois face à la Bulgarie (1-2) synonyme d'élimination. Les hommes de Jean-Claude Guintini auront l'occasion de sauver l'honneur mardi face à Israël.

Équipe de France U17 - Tour Elite U17 - Alan Kerouedan, Mathis Picouleau, Wilson Isidor

Après avoir concédé le nul (1-1) face à l’Autriche, l'Équipe de France U17 a bien réagi en dominant l’Ukraine (3-1) dans le tour Élite de l’Euro 2017. Le milieu de terrain rennais, Mathis Picouleau, s’est illustré en inscrivant le deuxième but des Tricolores. Alan Kerouedan est entré en jeu en deuxième mi-temps quant à Wilson Isidor il a assisté du banc à la victoire de ses coéquipiers. La troisième rencontre face à la Suède (mardi à 17h) s’annonce décisive dans la course à la qualification pour la phase finale de l’Euro 2017 (du 3 au 19 mai en Croatie). Victoire obligatoire ! 

Bosnie-Herzegovine - Sanjin Prcic
Lituanie - Edvinas Gertmonas
Suisse - Gelson Fernandes

Du côté des Internationaux, plusieurs joueurs Rouge et Noir étaient engagés dans les qualifications à la Coupe du monde 2018. Sanjin Prcic est resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire de la Bosnie-Herzégovine face à Gibraltar (5-0). Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Miralem Pjanic conservent la 3ème place du Groupe H derrière la Grèce et la Belgique.

Gelson Fernandes était lui titulaire avec la sélection Suisse lors de la victoire des Helvètes face à la Lettonie (1-0). Ce nouveau succès permet aux hommes de Vladimir Petkovic de poursuivre leur parcours sans faute (5 victoires en autant de matchs) et de rester en tête de la poule B.

La Lituanie, d’Edvinas Gertmonas (remplaçant), s’est logiquement inclinée face à l’Angleterre (2-0). Cette défaite vient compromettre sérieusement les chances de qualification de la sélection d’Edgaras Jankauskas.

ZONE AFRIQUE

Côte d'Ivoire - Giovanni Sio 
République Démocratique du Congo - Firmin Mubele

Pour les Internationaux africains, Giovanni Sio était titulaire lors de la victoire des Ivoiriens sur la sélection Russe (0-2) vendredi dernier en amical.

La RD du Congo de Firmin Mubele s’est, quant à elle, inclinée face au Kenya (2-1). La recrue hivernale du Stade Rennais est restée sur le banc et a assisté impuissant à la défaite des Léopards.