Les Rouge et Noir poursuivent leur marche en avant.

Partager
SCOSRFC035%20copie.jpg

Solidarité et combativité ont permis mercredi soir d’enchaîner avec un 2ème succès consécutif en Ligue 1. Les joueurs de Sabri Lamouchi remontent à la 8ème place.

Forts de leur victoire dans le derby quatre jours auparavant, les Rennais se rendaient chez un autre Ligérien pour tenter d’enchaîner. Au stade Raymond Kopa, Sabri Lamouchi faisait confiance au même 11 victorieux contre Nantes mis à part la présence de Faitout Maouassa à la place de Yoann Gourcuff laissé au repos.


Bien organisés, les Rouge et Noir ont dominé les débats dans la première demi-heure, sans parvenir toutefois à inquiéter le portier angevin. Il fallait attendre la 35e minute pour assister à la première chaude occasion rennaise. Au second poteau, Wahbi Khazri s’élevait pour placer une bonne tête, repoussée par Letellier, ça profitait à Faitout Maouassa qui n’avait plus qu’ensuite à pousser le cuir dans les filets. Une situation qui n’est restée qu’au stade de l’occasion, M. Rainville ayant décidé que Wahbi Khazri était hors-jeu. Mais non !
Une décision lourde de conséquences. Moins de deux minutes après, Toko Ekambi jaillissait sur corner pour placer une tête décroisée. Imparable.

Dans une seconde bien plus débridée, les Rouge et Noir ont remis les choses en place, sur corner eux aussi. 51e, Benjamin André prolongait le cuir pour Adrien Hunou qui n’avait plus qu’à couper la trajectoire de la balle. Explosion de joie dans le parcage rennais où 300 fans avaient pris place malgré le froid et l’horaire du match. Passeur, notre capitaine se muait en buteur à huit minutes du coup de sifflet final en se détendant de tout son long pour prolonger le cuir du bout du pied.

Une combativité sans faille et une victoire qui vont permettre aux joueurs de Sabri Lamouchi d’aborder la réception d’Amiens avec confiance. RDV samedi à 20h au Roazhon Park.

Allez le Stade !

 

LES TEMPS FORTS

7e : Bonne frappe croisée de Fulgini. Corner pour le SCO bien repoussé par les Rennais.
31e : Wahbi Khazri déborde côté gauche prêt à centrer. Ismaël Traoré est bien revenu. 
33e : Mexer parvient à placer son pied devant la frappe de Toko Ekambi. Bon geste défensif.
35e : But en deux temps pour les Rennais mais signalé hors-jeu. Wahbi Khazri ne l’était pas.
37e : Corner pour le SCO. Toko Ekambi jaillit pour placer une tête décroisée puissante. C'est au fond. 1-0
41e : Superbe transversale de Wahbi Khazri pour Adrien Hunou qui reprend en première intention. Parade de Letellier.
47e : Somptueuse frappe, limpide, de Mehdi Zeffane dans l’axe, à plus de 40m du but. Ça n’était pas loin de finir dans la lucarne.
49e : Frappe de Fulgini, ça fait briller Tomáš Koubek. Ça filait sous la barre.
51e : Corner pour les Rouge et Noir. Prolongé par Benjamin André, le ballon parvient à Adrien Hunou qui coupe la trajectoire du gauche. 1-1
53e : Coup franc frappé par Wahbi Khazri. De la tête, Adrien Hunou n’était pas loin de réaliser le doublé.
84e : Coup de pied arrête pour nos Rennais, tiré par Benjamin Bourigeaud. Du bout du pied, Benjamin André donne l'avantage aux siens. 1-2
 

LA FEUILLE DE MATCH

15ème journée de Ligue 1 Conforama
SCO Angers / Stade Rennais F.C. : 1-2
Mercredi 29 novembre 2017 – 19h
Stade Raymond Kopa – 10 364 spectateurs

BUTS
Karl Toko Ekambi (37e), Adrien Hunou (51e), Benjamin André (84e)

Avertissement :
Hamari Traoré (jaune – 43e)
 

La composition du SCO :
Alexandre Letellier, Yoann Andreu, Ismaël Traoré (c), Romain Thomas, Thomas Mangani, Pierrick Capelle, Baptiste Santamaria (Lassana Coulibaly 19e), Flavien Tait (Billy Ketkeophomphone 78e), Angelo Fulgini (Enzo Crivelli 63e), Vincent Manceau, Karl Toko Ekambi

Non-utilisés :
Anthony Mandrea, Mateo Pavlovic, Saliou Ciss, Thomas Touré

Entraîneur : Stéphane Moulin

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Mexer, Mehdi Zeffane, Benjamin André (c), James Lea-Siliki, Adrien Hunou (Firmin Mubele 70e), Faitout Maouassa (Brandon 59e), Benjamin Bourigeaud, Wahbi Khazri (Joris Gnagnon 87e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Afonso Figueiredo, Jordan Tell

19e homme : Nicolas Janvier

 

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Arbitre principal : Nicolas Rainville
Arbitres assistants : Cyril Gringore et Bertrand Jouannaud
4e arbitre : Mathieu Vernice