Les stats après Nantes / Stade Rennais F.C.

​En chiffres, voici ce qu’il faut retenir du derby remporté par les Rouge et Noir samedi à Nantes.

Partager
fcnsrfc074.jpg

 - Le Stade Rennais F.C. enchaîne un 7ème match sans défaite à la Beaujoire (2 matchs nuls et 5 victoires) et est donc invaincu depuis le 15 janvier 2005 en terre nantaise.

- Domicile et extérieur confondus, le Stade Rennais FC a perdu un seul de ses 12 derniers matchs face au FC Nantes, tous en Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls, 1 défaite, le 29 septembre 2013 Stade Rennais FC 1-3 FC Nantes, 7 cleans sheets).

- Malgré seulement 3 tirs cadrés au cours des 90 minutes, les Rennais ont inscrit 2 buts, un réalisme saisissant pour les hommes de Christian Gourcuff.

- Le FC Nantes devient l’équipe qui réussit le mieux à Kamil Grosicki en Ligue 1 après son doublé à la Beaujoire (3 buts au total).

- Le Stade Rennais F.C. a inscrit la moitié de ses buts après la 75ème minute en Ligue 1 cette saison (6 de ses 12 buts).

- Benjamin André a été encore une fois le métronome rennais : Il est celui qui a joué le plus de ballons (80), réussi le plus de passes (50), et a subi le plus de fautes de la part des Nantais (6).

- Malgré les protestations, le second but de Kamil Grosicki est bien valable (sur l’interception de Giovanni Sio). La loi n°13 du football dit : « Si un joueur décide de jouer un coup franc rapidement et si un adversaire se trouvant à moins de 9.15 mètres intercepte le ballon, l'arbitre doit permettre au jeu de se poursuivre. »