Les U17 Nationaux se hissent en 1/2 finale

En s'imposant 5-0 face à Epinal, les U17 Nationaux accèdent au dernier carré du championnat National U17. Les Rennais ont rendez-vous samedi, à Feyzin (69), où ils retrouveront leurs homologues de l'A.S. St-Etienne pour une place en finale.  

Partager
img_14101.jpg

Les U17 Nationaux n'ont fait qu'une bouchée d'Epinal S.A. en 1/4 de finale du championnat National U17. Sous une pluie battante et devant une centaine de supporters, les Rennais se sont imposés 5 buts à 0 face à l'invité surprise de la compétition. L'ouverture du score est l'oeuvre de Timothé Nkada. Positionné au 6m, l'attaquant rennais reprend parfaitement de la tête l'excellent centre de Mathier Picouleau. A l'origine du premier but, ce dernier verra sa frappe contrée sur le second par le défenseur J.Toussaint. A la pause, le plus dur est fait pour les Rouge et Noir mais rien est encore assuré. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Epinal parviennent à prendre le contrôle du ballon. Les Rennais procèdent en contre. Une tactique payante puisqu'en fin de match, les espaces se libèrent, Alan Kérouedan s'offre un doublé et une passe décisive pour Marlon Ucuncu. Victoire finale 5 buts à 0. Un succès qui envoie les Rouge et Noir à Feyzin (69) où se jouera la demi-finale contre l'A.S. St-Etienne, tombeur du F.C. Nantes aux tirs au but. Dans les autres quarts de finale, le Paris-SG s'est imposé 3-1 à Montpellier et Troyes a sorti Auxerre (2-1)

Romain Ferrier : « On a respecté cette équipe, on avait bien analysé comment ils fonctionnaient. Les garçons ont bien respecté le plan de jeu. Il suffisait juste de marquer pour faire la différence et accentuer le plan de jeu et le fait d'être supérieur sur ce plan là. On a un peu plus attendu pour jouer en contre. On aggrave le score en fin de match de manière logique, ça aurait pu être plus lourd si on avait fait preuve d'efficacité dans nos temps forts. Les garçons ont été biens, j'avais peur qu'ils soient un peu crispés par le stress et la pression que pouvait engendrer la rencontre. Par rapport au tirage, on avait le statut de favori, on l'a parfaitement assumé. L'aventure continue. Quoiqu'il arrive ce sera du bonus pour les garçons. On peut déjà dire que la saison est d'ores et déjà très belle et bien remplie, ce qui va se passer dans les semaines à venir ne sera que du plus. »

Alan Kerouedan : « On est très content du résultat, fier de ce qu'on a pu produire sur le terrain. Le départ a été un peu compliqué. Ils ont mis beaucoup d'intensité dans les duels. On est resté solidaire. On savait qu'en marquant les premiers, on se serait rendu la tâche beaucoup facile. »

Elvy Passy : « On a réalisé une belle performance. On est resté unis du début à la fin. Il y avait un peu d'appréhension avant de jouer cette rencontre. Epinal a terminé deuxième de son groupe, ça n'était pas une équipe à prendre à la légère. On est resté sérieux, l'ouverture du score nous a libérés. En deuxième mi-temps, on a fait preuve d'efficacité. C'était un bon match. »

Le XI Rennais : T.Louis, K.Le Labourier, L.Brassier, W.Omari, M.Limery, A.Hervé, M.Picouleau, A.Kerouedan, T.Nkada (puis M.Ucuncu), I.Matondo (puis S.Diop), E.Passy
Le XI d'Epinal : H.Lambert, M.Camara, G.Delasausse, J.Toussaint, H.Magalhaes, D.Beluche, Y.Marchal, S.Lekane, Y.Kaenchoul, I.Boulama

Les buteurs : T.Nkada (20e), J.Toussaint (30e, csc), A.Kerouedan (75e, 83e), M.Ucuncu (79e)

AGENDA 
1/2 finale championnat National U17
Stade Rennais F.C. / A.S. St-Etienne 
à Feyzin (69)

[ACADEMIE] La joie de vestiaire des #U17Nat à l'issue du match contre @SAS_EPINAL. RDV samedi pour #SRFC-#ASSE.https://t.co/hVakxL2g8o

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 22 mai 2016