Vous êtes ici

Evenement

Lionel Rouxel, un intervenant de luxe pour l’Amicale.

19 sep 2017 11:45



Lundi soir se tenait sur le terrain synthétique du Centre d'entrainement Henri Guérin le traditionnel rassemblement annuel de l’Amicale des Éducateurs 35. Une centaine d’éducateurs brétiliens a eu la chance d’assister à une séance d’entraînement dirigée par l’entraîneur de l’Équipe de France U18.


Les récents transferts d’Adama Diakhaby à Monaco, de Tiémoué Bakayoko à Chelsea et Ousmane Dembélé à Barcelone ont mis un nouveau coup de projecteur sur l’Académie Rouge et Noir. Mais si notre formation est reconnue, c’est aussi parce qu’elle alimente tous les ans les différentes catégories jeunes de l’Équipe de France. Parmi ceux qui piochent dans les rangs rennais, le Dinannais Lionel Rouxel, sélectionneur de l’EDF U18. « Le Stade Rennais F.C. a toujours mis en valeur sa formation, il le fait très bien. Il y a au moins un Rennais dans chaque catégorie jeune de l’Équipe de France. Il y a des garçons qui sont là depuis pas mal de temps, ils font partie de l’ossature. Je tiens à féliciter les éducateurs et la formation rennaise car ce sont des garçons qui ont un très bon état d’esprit et qui sont aussi des grands compétiteurs. À eux de montrer que l’Académie du Stade Rennais F.C. a encore de beaux jours devant elle. »

Deux jours avant l’annonce du groupe qui participera à la Coupe du Monde U17 en Inde où pourraient figurer au moins trois Rennais, « on aborde ce tournoi avec beaucoup d’envie en essayant d’aller le plus loin possible. Ce sera exceptionnel tant sur le plan humain que sportif », Lionel Rouxel a retrouvé sa terre natale lundi soir pour partager une petite partie de son savoir-faire aux éducateurs du département. « Il ne faut surtout pas oublier d’où l’on vient. Il y a toujours des bons joueurs dans chaque club et chaque catégorie de championnat. Ce que l’on apprend au haut niveau, on doit être capable de le transmettre au milieu amateur, on est tous passés par le niveau régional. C’est grâce au travail quotidien des éducateurs que des joueurs rejoignent les Centres de formation. »