Vous êtes ici

Klub Affaires

MAÎTRE JACQUES, la passion du travail

07 avr 2017 14:40

Implantée à Rennes, non loin du Roazhon Park, la société Maître Jacques (CA de plus de 50 millions d’€, jusqu’à 450 personnes) est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits élaborés à base de viande. Depuis plus de 50 ans, Maître Jacques développe une offre comparable à celle d’un artisan boucher et livre toute la grande distribution sur l’ensemble du territoire français.

« Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits, qualité des morceaux mis en œuvre mais aussi qualité de présentation : les visuels de nos rôtis élaborés ou paupiettes sont dignes d’une fabrication maison » explique Laurent Saccol, Directeur Général. Arrivé dans la société suite au rachat de l’entreprise par le groupe coopératif Agrial en 2012, le nouveau dirigeant s’est appliqué à accompagner les femmes et les hommes de Maître Jacques dans leur recherche permanente d’excellence. Laurent Saccol a notamment décidé de passer la majorité de ses approvisionnements en viande d’origine France. « Maintenant, nous communiquons à travers les logos officiels « viande française » », souligne le Directeur Général qui voudrait aller encore plus loin. Il souhaiterait pouvoir tracer la viande provenant des éleveurs-adhérents de la coopérative Agrial et l’indiquer sur les emballages. « L’idée serait de raconter une histoire de la fourche à la fourchette » explique-t-il.

Maître Jacques : Rigueur, exigence, passion

Deux fois par an, Maître jacques remet son titre de partenaire des rayons boucherie traditionnelle et libre-service en jeu en revoyant ses gammes de produits afin de satisfaire les attentes des clients et les papilles des consommateurs. La société est reconnue pour le renouvellement permanent de ses gammes mais aussi la richesse de son offre. « Nous ne travaillons pas seulement le bœuf, la volaille et le porc. Nous proposons également du lapin, de l’agneau ou du veau. Nos clients en sont friands ».

Ainsi, chaque été, plusieurs millions de brochettes sont fabriquées dans les ateliers Maître Jacques, montées à la main pour la plupart. De même, à l’approche de Noël, Maître Jacques vous permet de voyager à travers le monde grâce à ses pavés ou rôtis de cerf, sanglier, crocodile, kangourou, zèbre, dromadaire, bison ou autruche qui sont conditionnés dans les ateliers de la société, route de Lorient, pour le plus grand bonheur des amateurs de ces mets festifs et exceptionnels. Sans oublier les produits plus traditionnels comme le rôti de porc figues et foie gras ou la paupiette de chapon cacao châtaigne.

Régulièrement, l’entreprise crée la surprise avec des produits rares et exceptionnels disponibles pendant une période limitée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Après le lancement des filets de crocodile en 2012, l’entreprise s’est distinguée en 2015 avec des viandes d’exception comme des pavés de bœuf Wagyu et Angus.

Espérant trôner en bonne place sur votre table de Noël ou de réveillon avec ses produits, Maître Jacques vous souhaite par avance de joyeuses fêtes ainsi qu’une très bonne année 2017 !


Maitre Jacques
13 rue Léon Berthault
35 000 Rennes
Tél. : 02 99 54 16 55

www.maitre-jacques.fr

Dans la même catégorie