Mercredi 21 septembre, la belle journée du Stade Rennais F.C.

On connaît tous l’issue du match face à Marseille. Une rencontre à riches rebondissements, en buts qui s’est terminée sur une nouvelle victoire rennaise au Roazhon Park. Mais ce que l’on retiendra

Partager
srfc_om047.jpg

On connaît tous l’issue du match face à Marseille. Une rencontre à riches rebondissements, en buts qui s’est terminée sur une nouvelle victoire rennaise au Roazhon Park. Mais ce que l’on retiendra c’est l’état d’esprit d’un groupe qui n'a jamais rien lâché, qui ne s’est jamais désuni même mené. Qu'ils aient été titulaires ou remplaçants, ils se sont battus jusqu'au bout. C’est aussi l’ambiance au stade. Dans les temps forts comme dans les temps faibles, le public rennais a une énième fois démontré son rôle de 12ème homme.

 

srfc_om045_copie.jpg

 

Le 21 septembre sourit « toujours » au Stade Rennais F.C.

Ne jamais manquer une rencontre du Stade Rennais F.C. un 21 septembre, ça pourrait vous portez malheur. Depuis son retour dans l’élite en 1994, le Stade Rennais F.C. a pris l’habitude de réussir ses 21 septembre. Outre deux nuls en 2005 contre Bordeaux et 2008 à Nancy à cette date, les Rouge et Noir ont vaincu Nantes (1-0) en 2002, sont allés s’imposer largement à Sochaux (2-6) en 2011 avant de vaincre Ajaccio (2-0) en 2013. Série confirmée ce mercredi contre l’OM, victoire 3 buts à 2. Vous n’y étiez pas ? On refait le match.

Un scénario complètement fou !

Après 41 minutes d’un combat acharné, le Stade Rennais F.C. se détache au tableau d’affichage. Profitant d’une passe en retrait mal dosée de la tête d'Hubocan. Giovanni Sio permet aux Rennais de faire la course en tête d’une frappe lobée du pied gauche à l'extérieur de la surface. Quatre minutes plus tard seulement, Bafétimbi Gomis remettait les siens sur les rails, sur pénalty. Tout est à refaire. Au retour des vestiaires, C.Njie hérite d'un contre favorable pour placer B.Gomis dans une situation idéale de tir, (1-2). A la 85e, Ludovic Baal obtenait un pénalty justifié et transformé par Kamil Grosicki, (2-2). Ouf de soulagement dans les travées du Roazhon Park jusqu’à ce qu'Adrien Hunou ne fasse chavirer l’enceinte rennaise à la 89e minute

 

srfc_om042_copie.jpg

 

Le groupe s'affirme

C’est ce que l’on appelle « un coaching gagnant ». Alors que son équipe se trouvait mené 2 buts à 1, Christian Gourcuff a eu le nez creux en faisant entrer successivement Kamil Grosicki, Adrien Hunou et Kermit Erasmus en cours de match, puisque deux des trois entrants se sont montrés très adroits devant la cage de Yohann Pelé. « Ces changements prouve qu’on a un groupe solidaire et sans problèmes. On pouvait avoir une crainte d’avoir un effectif étoffé mais ce n’est pas le cas, il a beaucoup de densité, c’est sa force » C.Gourcuff. Mercredi, Kamil Grosicki et Adrien Hunou sont devenus les 3èmes et 4èmes remplaçant à scorer.

 

srfc_om027_copie.jpg

 

Kamil Grosicki n’a pas manqué son retour

Il se faisait une joie de retrouver le Roazhon Park avant la rencontre face à Marseille. Pour son premier rendez-vous à domicile, l’international polonais a réalisé une entrée tonitruante sur son côté gauche. Éloigné des terrains plusieurs semaines, Kamil Grosicki, super-sub de la saison dernière, a encore frappé. Ses courses, ses dribbles ont donné le tournis à la défense marseillaise. Des efforts récompensés en fin de match puisqu’il a offert l’égalisation rennaise sur pénalty à la 85ème et délivré un centre millimétré pour Adrien Hunou à la 89ème. Kamil est de retour !

 

srfc_om038_copie.jpg

 

Adrien Hunou s’envole et donne la victoire

Pour sa première sortie cette saison en Ligue 1, Adrien Hunou a marqué et offert une troisième victoire à domicile au Stade Rennais F.C. Si Kamil Grosicki est habitué à débloquer les situations après être entré en jeu, c’est une grande première pour le jeune milieu de terrain, Adrien Hunou, formé à l’Académie Rouge et Noir. Et quelle première ! Libre de tout marquage au 6 mètres, l’ancien Clermontois est à la réception du centre de Kamil Grosicki. Sa détente est quasi-parfaite, la tête est puissante et finit sa course dans les filets de Yohann Pelé.

 

 

Le Roazhon Park reste une forteresse bien gardée

Et de 3 ! Trois matchs à domicile, trois victoires, neuf points empochés sur neuf possibles, les Rennais réalisent un parcours sans-faute jusqu’à présent au Roazhon Park Face à l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais F.C. a enregistré sa troisième victoire consécutive à domicile après les succès obtenus face à Nancy (2-0) et à Caen (2-0). « On sait qu’un bon championnat passe par des bonnes prestations » déclarait Benjamin André avant la rencontre contre Nancy, le Rouge et Noir en sont conscients et ne comptent pas s’arrêter là. Ils vous donnent rendez-vous vendredi 30 septembre au Roazhon Park pour le Celtico face à Guingamp ! Poursuivons cette série ensemble.

Inside Stade Rennais F.C./OM

img_1409.jpg

Le 21 septembre sourit à l’équipe pro mais aussi à la réserve

En préambule de la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et l’Olympique de Marseille, la réserve dirigée par Julien Stéphan était également à la fête. Face à Romorantin, une rencontre comptant pour la 4ème journée de championnat de CFA, les Rouge et Noir ont signé leur première victoire à domicile de la saison 2 buts à 1 grâce à des réalisations d’Abderrahmane Yousfi et Nicolas Janvier. « On peut regretter de pas avoir tué le match en première mi-temps. On a les occasions pour le faire. Malgré nos difficultés en début de saison, on arrive à se recaler tranquillement au milieu de tableau. Les joueurs avaient conscience qu’ils allaient devoir mieux maîtriser les choses pour offrir des contenus de match plus intéressants. Il nous reste du boulot, ce qui est normal après deux mois de compétition. »