Nantes - Stade Rennais F.C. : Score final 2 à 0

Deuxième période, Laszlo Bölöni n'effectue aucun changement. Les rennais attendent la 52e minute de jeu pour se créer une bonne occasion. Elle intervient sur une frappe croisée de Monterrubio à l'entrée de la surface, la balle vient flirter avec le poteau Mickaël Landreau.

Partager
480.jpg

Le Stade Rennais F.C. maîtrise mieux le ballon pourtant les nantais vont inscrire un second but sur pénalty. A l'origine le milieu de terrain nantais Yapi Yapo est bousculé par Andreas Isaksson. Monsieur Auriac indique le point de pénalty, Nicolas Savinaud le transforme.

A la 68e minute, Laszlo Bölöni procède à un premier changement, Gourcuff entre en lieu et place d'Adailton. Les rennais tentent de réagir par trois fois :

- 70e minute de jeu, une reprise de volée de Monterrubio à l'entrée de la surface oblige Landreau à effectuer une parade des deux poings.

- Monterrubio encore, prend sa chance à l'extérieur de la surface. Sa tentative du droit à ras de terre passe à côté du cadre.

- 72e minute de jeu, Didot, lancé sur la gauche, repique au centre avant d'envelopper sa balle du droit. Landreau s'envole et détourne sa frappe.

Laszlo Bölöni joue le tout pour le tout, le coach rennais fait rentrer N'Guéma à la place d'Arnaud Le Lan.

La fin de match est houleuse, l'ambiance est électrique. Les nantais ont retrouvé ce soir leur jeu et les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à les bloquer. Les canaris n'avaient plus gagné à la Beaujoire depuis 3 mois.

Le Stade Rennais F.C. s'incline 2 à 0 et reste douzième au classement.