Vous êtes ici

Allez Rennes

Club de supporters le plus ancien du Roazhon Park, Allez Rennes est aussi le plus structuré et le plus fréquenté. Avec 650 adhérents et quelques 450 abonnés, ce club apparu en 1962 est historiquement très lié aux "Rouge et Noir". Ce sont même ses adhérents qui participent à la vente de billets jusqu'à la fin des années 90.

Le club commence alors une mutation d'organisation pour faire face à l'arrivée d'autres clubs de supporters. C'est à ce moment que Marcel Géraux prend la présidence de l'association, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.

Saison après saison, plus de 650 adhérents reportent leur confiance et leur adhésion envers Allez Rennes.  Ce qu'ils y trouvent ? « L'amitié et l'ouverture » assure le président, supporter des "Rouge et Noir" depuis 40 ans. « Ici, on aime se rencontrer, discuter, refaire les matches ou le monde selon l'humeur » explique Marcel avant de préciser : « A Allez Rennes, nous savons supporter. Nous défendons notre club coûte que coûte, dans le respect de l'adversaire. Celui qui siffle, c'est le spectateur. Le supporter lui ne siffle jamais son équipe ! » 

Parmi les inovations, une centaine de points relais couvrent l'ensemble de la Bretagne. Présents dans les cafés, restaurants ou bureaux de tabac, ces relais permettront de mieux diffuser l'information d'Allez Rennes et du Stade Rennais F.C. sur le territoire breton. On y découvre également une «section animation ». Composée de membres d'Allez Rennes âgés de 15 à 60 ans, elle est chargée d'animer la tribune Ville de Rennes. Dans l'avenir, Marcel Géraux souhaite voir des opérations communes à tous les clubs de supporters se monter. Que tous ensemble, ils puissent « travailler en osmose sur l'animation du stade». Parallèlement, Allez Rennes souhaite continuer son développement et atteindre par la même occasion la barre des ...1 000 adhésions ! Et ils sont bien partis.

Date de création : 1962
Président : Marcel GERAUX
Nombre d'adhérents : 650
Couleurs : Rouge et noir
Localité dans le stade : Ville de Rennes bas (section animation) et Super U - Lorient et Virage Conseil Général d’Ille et Vilaine. 
Heures de permanence : 
 - en semaine : mercredi et vendredi de 14h à 18h
 - les soirs de match : 14h à minuit
Devise : "Nous n'avons pas d'ennemis, que des adversaires"
Contact : supporters.allezrennes@orange.fr / 02 99 59 72 74