Victor Montaño : « Prêt pour Marseille »

Après trois semaines d'indisponibilité, Victor Montaño est désormais apte pour affronter Marseille ce samedi. Malgré les absences de Kader Mangane et Jérôme Leroy tous les deux suspendus, le Colombien estime que le Stade Rennais F.C. a les armes pour frapper un grand coup au Vélodrome.

Partager
18042.jpg

Victor, comment vas-tu ?
Je vais mieux. Pendant ces trois semaines de repos, j'en ai profité pour me refaire une santé. Lors de la 2e semaine, j'ai beaucoup travaillé physiquement, notamment les courses pour tester ma cuisse. Je me sens bien, j'ai retrouvé l'entraînement avec le groupe. Je suis désormais prêt pour Marseille.


Depuis le début de la saison, tu as enchainé les matchs en ne ménageant pas tes efforts. Tu penses que tu as subi un contrecoup ?
J'aime courir, faire des efforts sur un terrain... je ne me plains pas. Le Stade Rennais m'a recruté pour cela, c'est mon jeu. Mais c'est vrai que j'ai certainement trop tiré sur ma cuisse.


Durant les deux matchs où tu as été indisponible, le Stade Rennais n'a pas marqué. Comment as-tu vécu cela ?
Il y a des joueurs qui peuvent marquer mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de véritable attaquant de pointe. Il faut que l'on soit tous efficace et croire davantage en nous. Face à Montpellier et Lens, on n'a pas eu forcément beaucoup de réussite. A nous d'aller la chercher.


Il va falloir être solide défensivement car Marseille possède la meilleure attaque du championnat...
Oui, ce sera un match de gala. On sait que lorsqu'on n'aura pas le ballon, on va beaucoup courir. Il va falloir que l'on soit bien en place. Lorsqu'on l'aura, je pense qu'il y aura quelques opportunités. Ils jouent beaucoup vers l'avant, il y aura donc des espaces.


Le fait que le Stade Rennais F.C. soit premier et Marseille deuxième. Cela change t-il quelque chose à l'ambiance de la rencontre ?
C'est une motivation supplémentaire. Marseille va vouloir gagner pour passer leader et nous, on souhaite rester le plus longtemps possible dans le haut du tableau. Les deux équipes ont de la qualité, le stade sera plein, ce sera un match intéressant.


Marseille est une équipe athlétique. Il va falloir répondre présent dans ce domaine...
Oui mais nous avons aussi des arguments dans ce secteur. C'est certain que l'absence de notre capitaine Kader Mangane va nous causer des torts mais Rod Fanni revient. Jean Armel Kana-Biyik réalise un très bon début de saison et dans ce domaine, il a fait ses preuves. Sur un match, on est capable de leur faire mal.


Samedi, l'ambition, sera de ramener un point du Vélodrome ?
Tout dépendra de notre entame de match. Si on montre dès le début notre détermination, on peut ramener un très bon résultat. Après, il faudra rester attentif car on peut aussi se faire surprendre et revenir bredouille.


Le Stade Rennais F.C. va jouer Marseille puis Lyon. Vous considérez ces deux rencontres comme deux matchs tests ?
Oui, en deux semaines, on va affronter deux équipes de niveau Ligue des Champions. Ils ont l'habitude de jouer tous les trois jours, ils ont deux gros effectifs. On sait que ces deux formations vont nous pousser du début à la fin. Il n'y aura pas de temps mort. Si on reste bien en place dans ces deux rencontres, on peut frapper fort.