K.Mangane : « une prise de conscience à avoir »

Absent à Brest, le capitaine rennais retrouvera l'axe de la défense samedi contre Lorient. Pour ce deuxième derby breton consécutif, Kader Mangane insiste sur la détermination pour renouer avec la victoire.

Partager
19691.jpg

Kader, quelle analyse fais-tu de la situation actuelle ?
Nous restons sur quatre matchs sans victoire. Nous devons nous relancer face à Lorient à domicile. Il faut rapidement prendre des points. On a tout pour bien terminer la saison. Rien n'est encore joué. Chaque week-end, il y a des surprises. Que ce soit en tête ou dans la zone de relégation.

Ne craignez-vous pas de revivre la mauvaise fin de saison de l'an passé ?
On n'y pense pas car les saisons sont différentes. L'année dernière nous n'étions pas dans les quatre premiers. Aujourd'hui on y est, on va tout faire pour y rester. On ne se prend pas la tête. Nous n'avons pas la pression. Ce sont les équipes qui nous précèdent qui doivent l'avoir. On va jouer les huit derniers matchs comme des finales.

Inconsciemment, n'y a-t-il pas de pression ?
C'est humain. Quand on se retrouve dans les premières places, il y a une pression naturelle. Je ne pense pas que ce soit cela qui explique les quatre derniers matchs sans victoire. Nous devons retrouver de la solidité, de l'engagement et de la détermination. C'est ce qu'il nous a manqué lors du mois écoulé. Il y a une prise de conscience à avoir.

Que t'inspires la prolongation de Frédéric Antonetti ?
C'est un très bon coach. Il a mis une équipe en place et souhaite continuer avec. Le club peut grandir avec lui. Il nous apprend beaucoup. Les joueurs ont de très bonnes relations avec lui.