F.Antonetti : « Il faut faire vivre son groupe »

Face à l'Etoile Rouge de Belgrade, l'entraîneur pourrait procéder à quelques réajustements dans son onze de départ. Certains joueurs ont déjà fourni beaucoup d'efforts depuis un mois.

Partager
20724.jpg

Frédéric, les matchs s'enchaînent. Pouvez-vous vos permettre de faire tourner l'effectif ?
Il y a des incertitudes pour la composition d'équipe. Nous jouons quatre matchs en dix jours. Les joueurs ont déjà été très sollicités. Il y a une réflexion à avoir par rapport au match de Montpellier dimanche prochain en championnat. Il y a aussi une autre réflexion. Il faut faire vivre son groupe. Il y a des joueurs qui prouvent chaque jour à l'entraînement. Ils sont présents. Il faut aussi leur donner aussi un peu d'oxygène pour qu'ils puissent s'exprimer sur le terrain.


Ne redoutez-vous pas une défaillance de vos joueurs face à folle ambiance ?
J'ai toujours dit que cette épreuve allait nous aguerrir. Nous avons une équipe très jeune. Elle manque d'expérience. Ce genre de match est intéressant à jouer. Chaque match apporte ses informations. Il est important de mesurer la fiabilité et le niveau de responsabilités de chaque joueur.


Avez-vous composé votre milieu de terrain ?
Tous les joueurs ont leurs chances car ils ont tous des qualités. Ensuite, ce seront la forme du moment, l'adversaire et le système de jeu qui guideront mes choix. Contre Paris, on avait besoin d'un garçon fort défensivement. Georges Mandjeck a bien tenu son rôle. Des fois, on aura plus besoin d'un relayeur.


Avez-vous observé votre adversaire ?
J'ai vu deux matchs. Il y a un niveau technique très au dessus de la moyenne. C'est un bon tour de Coupe d'Europe. C'est du 50/50. Il faudra s'habituer au contexte.