J5. OM / SRFC : l'avant match

Retour de la L1 ce samedi à 21h pour les « Rouge et Noir » en déplacement au stade Vélodrome. Les Bretons auront fort à faire devant une équipe phocéenne revancharde qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire cette saison...

Partager
20413.jpg

Marseille sous pression

En ce mois de septembre, le soleil est toujours aussi radieux sur Marseille. Pour autant du côté de la Commanderie les supporters font grises mines. Depuis le début de la saison, les Phocéens ne sont pas parvenus à remporter la moindre victoire. Trois matchs nuls dont deux à domicile face à Sochaux (2-2) et St-Etienne (0-0). Ajouter une défaite face à Lille, un rival pour le titre, et les supporters marseillais grondent déjà. Trois points au compteur, le bilan est maigre. Mais Frédéric Antonetti tempère : " J'ai vu leurs matchs, le contenu dans le jeu est bon. Ils méritent mieux ", l'entraîneur rennais estime même que son prochain adversaire est plus armé que la saison passée : " Ils ont un effectif plus solide. Ils ont encore quelques réglages à faire mais cette équipe est, à mon avis, meilleure ".


D'abord bien défendre

Si les Rennais abordent ce déplacement avec la plus grande prudence, pas question pour autant de laisser les ambitions à la maison: " On sait que le stade Vélodrome n'est pas l'endroit idéal mais on est conscient également de notre potentiel. On est capable de poser des problèmes à toutes les équipes. "
Performants offensivement en ce début de saison avec 9 buts marqués, les Rennais ont montré certaines lacunes en défense notamment lors du dernier déplacement à Montpellier (défaite 4 à 0) : " on concède beaucoup trop d'occasions. Il faut être plus concentré notamment sur les centres, les attaques par les côtés et les coups de pieds arrêtés. "


Nouveau marathon

En trois semaines, les joueurs de Frédéric Antonetti vont jouer sept matchs toutes compétitions confondues. Un rythme qui va falloir apprendre à gérer. Premier opus samedi contre Marseille puis jeudi face aux Italiens d'Udine : " C'est un rythme que l'on doit apprendre à gérer. Il faut trouver une autre manière de fonctionner mais si l'on veut grandir il faudra passer par cette étape. Que ce soit pour Marseille ou Udine, ce sont des grands rendez vous qui donneront quelques enseignements ".



Frédéric Antonetti pourra s'appuyer sur Youssouf Hadji qui s'est entrainé pour la première fois sous le maillot rennais hier : " c'est un profil que l'on ne possédait pas et qui peut beaucoup nous apporter par son jeu aérien et sa technique ". Yacine Brahimi de son côté ne fera pas le voyage : " Il a de nouveau mal. Cela commence à être problématique. "


Côté Marseillais, MBia, Nkoulou (suspendu) et Ayew sont forfaits. Didier Deschamps devrait aligner dans l'axe, l'ancien rennais, Rod Fanni. Un poste qu'il a découvert avec succès au Stade Rennais F.C...