Hommage au Président Soucaret

Cet après midi, à l'occasion de la rencontre face à Nancy, une minute de silence sera respectée en hommage à Jean-Raphaël Soucaret, président du Stade Rennais F.C. de janvier 1987 à novembre 1987 puis de mars 1988 à octobre 1990, est décédé le 27 juillet dernier, à l'âge de 79 ans.

Partager
21179.jpg

Dirigeant de la société pharmaceutique Pfizer, alors sponsor maillot des " Rouge et Noir ", il succède à Gérard Dimier à la présidence du club.

Sous l'impulsion de Jean-Raphaël Soucaret, le club se structure avec notamment la mise en place d'un nouvel organisme le " Stade Rennais Développe- ment et Promotion ". Cette association marque un tournant dans l'histoire du club puisqu'elle va permettre d'augmenter considérablement le budget. Gérard Duval, aujourd'hui président de la section amateurs et ancien président du SRFC l'a très bien connu : " Ce n'était pas un technicien de football, mais était un grand patron et un grand président qui savait fédérer autour de lui ".

Le Président Soucaret et son directoire insufflent un nouvel élan au club avec des orientations importantes comme le développement du centre de for- mation, la création de l'ETP Odorico, la réfection du stade de la route de Lorient ou encore le premier salon entreprise du club.

" C'était un homme apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité " se souvient Alfred Houget, ancien président du Stade Rennais F.C. " Il était passionné de rugby, mais il s'est investi pleinement dans son rôle de président du Stade Rennais. Il a professionnalisé le club et lui a donné des bases financières saines ".

En octobre 1990, il laisse sa place à René Ruello. Jean-Raphaël Soucaret passa sa retraite au Maroc puis à Neuilly-sur-Seine, où ses obsèques ont eu lieu le 2 aoû t dernier.