FF Trelleborg / Stade Rennais F.C. : Score final 1 - 3

Grâce à trois buts inscrits par Alex Frei à la 47e, 75e et 91e minute, le Stade Rennais F.C. remporte ce match amical face à une équipe Suédoise volontaire mais dépassée à chaque fois que les « Rouge et Noir » ont pu accélérer. Les Rennais peuvent désormais se concentrer vers la prochaine étape de leur périple : la rencontre face au FC Copenhague samedi.

Partager
2102.jpg

Compositions des équipes :

Stade Rennais F.C. :
A. Isaksson (S. Pouplin 82'), J-J Perrier Doumbé (C. Jeunechamp 45'), A. Ouaddou, Adailton (Mbia 13'), C. Barbosa, E. Didot (Sepsi 60'), K. Källström (P. Diop 63'), J. Briand (J. Ramare 70'), S. NGuema (Monterrubio 56'), A. Frei, S. Mbia, A. Rochat.

FF Trelleborg :
N. Jeppson, J. Sloth, M. Bengtsson, M. Kronval, S. Ademolu, J. Bjurström, A. Jusufi, P. Redo, A. Steen, N. Nordgren, I. SkiljoC'est dans un stade debout que les deux équipes font leur apparition sur le terrain. Les hymnes nationales des deux pays retentissent dans l'enceinte avant que les 22 acteurs ne soient présentés un à un et applaudits par un public suédois très fair-play.

Les Rennais donnent le coup d'envoi du match arbitré par Monsieur Kovacs. Ce sont eux qui se montrent les premiers dangereux en obtenant dès la première minute un bon corner par l'intermédiaire de Kim Källström.

Les Suédois réagissent bien par Bjurström qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais sa frappe passe de justesse à gauche du poteau d'Isaksson. Cette action a tout de même le mérite de donner confiance aux Suédois qui pressent d'avantage la défense « Rouge et Noir ».

Mais le Stade Rennais F.C. reprend le contrôle du jeu au fil des minutes.
17e minute, Jimmy Briand, bien servit de la tête par Stéphane N'Guéma, amorti le ballon de la poitrine mais enlève trop sa frappe.
3 minutes plus tard, Kim Källström oblige Jeppson à se coucher sur un coup de patte du gauche.
24e minute, Cédric Barbosa lance Alex Frei dans la profondeur. Le buteur Stadiste décoche un boulet que stoppe en deux temps le portier de Trelleborg.

La fin de la mi-temps voit se succéder des corners des deux côtés. Trelleborg usant surtout de longs ballons et les Rennais pêchant dans la dernière passe.




La deuxième mi-temps repart tambour battant ! Stéphane Mbia loupe sa passe en retrait pour Andreas Isaksson. Martensson file au but mais appuit un peu trop son lob.

47e minute, à 20 mètres des buts de Jeppson, Kim Källström décale intelligemment Alex Frei sur la gauche des cages. Le meilleur buteur de L1 ne loupe pas l'occasion et expédie le ballon dans les filets. Le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0.

56e Ademolu lancé dans l'axe à la limite du hors-jeu va se présenter face au portier rennais. Il faut un retour d'Abdeslam Ouaddou in extremis pour mettre la balle en corner.

Le jeu perd en intensité. Laszlo Bölöni en profite pour effectuer ses changements.

74e minute, Olivier Monterrubio d'un centre tendu du côté droit, offre un caviar à Alex Frei, esseulé au deuxième poteau, qui transforme d'une tête plongeante. Le Stade Rennais F.C. mène 2 à 0.

A la 89e minute, Trelleborg réduit la marque par l'intermédiaire d'Ahlström qui profite d'un cafouillage dans la défense stadiste pour pousser le ballon dans les buts rennais.

Mais c'est sans compter sur l'homme de la rencontre. Le suisse Alex Frei, bien décalé par Cédric Barbosa, s'en va tromper une troisième fois le gardien suédois. Le Stade Rennais F.C. mène 3 buts à 1.Laszlo Bölöni :
« C'était un match bienvenu pour ceux qui n'ont pas trop joué dernièrement, comme Kim Källström, Andreas Isaksson et Abdeslam Ouaddou. ça a permis aussi à Frei de prendre du temps de jeu. Evidemment, on voit la fatigue. Et le problème c'est que nous ne sommes pas nombreux ! L'objectif ici reste tout de même de renforcer l'équipe tactiquement. Aujourd'hui, c'était de faire circuler le ballon et de réussir une récupération haute du ballon. Là où on pêche un peu d'habitude. »