J10 : L'OGC Nice se présente en forme au Roazhon Park

Auteur d'un début de saison mitigé, l'OGC Nice (8e) a su relever la tête et créer une véritable dynamique de victoires depuis trois rencontres. Les hommes de Philippe Montanier auront fort à faire pour contrecarrer le plan des Aiglons.

Partager
32807.jpg

Stade Rennais F.C. - OGC Nice

Dimanche 18 octobre à 21h au Roazhon Park

A suivre en Live sur le Twitter officiel du SRFC



Réservez vos places sur la Billetterie en Ligne

Découvrez tous les produits aux couleurs de votre club de cœur sur la boutique officielle.

Un mois de septembre en rouleau compresseur



Mise à part une défaite à domicile face à l'En Avant de Guingamp début septembre, l'OGC Nice a tout renversé sur son passage lors des trois matchs suivants. Treize buts marqués pour seulement trois encaissés, deux victoires à l'extérieur (Bastia et Saint-Etienne) et une correction infligée aux Girondins de Bordeaux (6-1) à l'Allianz Riviera.

En plus de ces résultats impressionnants, les hommes de Claude Puel proposent un style de jeu reconnu par beaucoup comme l'un des plus beaux de Ligue 1. Quatrième équipe possédant le meilleur ratio de possession de balle par match (55%) l'OGC Nice est devancé seulement par les grosses écuries que sont l'OM, l'OL et le PSG.

Fort de cette série, les Niçois ont fait un bond au classement et se replacent comme un prétendant crédible au haut de tableau malgré un match en retard à disputer face au FC Nantes.

(Crédit photo : OGC Nice)


Une attaque de feu !


Meilleure attaque du championnat avec 20 buts, les niçois peuvent être satisfaits de leur recrutement. Avec Valère Germain à 4 buts (ex-Monaco) et Hatem Ben Arfa à 6 buts (libre) la nouvelle attaque de l'OGC Nice a fière allure. Et encore, Alassane Plea est blessé... Derrière ces deux buteurs, les Provençaux possèdent un milieu de terrain jeune mais très technique. La possession de balle fait partie des caractéristiques de cette équipe et c'est en partie dû à cela. Il est peu dire, Nempalys Mendy y est pour beaucoup. Véritable plaque tournante de cette équipe, il débute sa troisième saison en tant que titulaire indiscutable. Ajoutez à cela de jeunes joueurs du centre de formation tels que Mallmann ou Kozielo, et vous formez l'un des meilleurs entrejeux de Ligue 1. Autant dire que les Rennais devront se montrer costauds pour contrer l'animation offensive niçoise.

(Crédit photo : OGC Nice)

Le joueur à suivre : Hatem Ben Arfa


Titulaire à chaque match, impliqué dans 30% des buts de son équipe, auteur de deux doublés lors des deux dernières rencontres, on en est aujourd'hui certain, Hatem Ben Arfa est revenu à son meilleur niveau. Déjà auteur de deux buts d'anthologie face à Caen et Saint-Etienne, l'attaquant impressionne.

Principal artisan de la bonne dynamique de son équipe, la façon dont les Rouge et Noir défendront face à lui sera sû rement la clé de la rencontre.

(Crédit photo : OGC Nice)