Vous êtes ici

Evenement

WCFIFA2019 : Le Roazhon Park passé au peigne fin

04 oct 2017 10:24

Le compte-à-rebours est lancé ! M-18 avant la Coupe du Monde Féminine 2019. 

Après avoir fait le tour des installations Reimoises, Valenciennoises, Havraises, Montpellierains, Niçoises et Parisiennes, l'ex-internationale néo-zélandaise Rebecca Smith, responsable Football pour la Division Football Féminin et Jürgen Müller, Directeur des évènements pour la FIFA et leur équipe d'experts ont passé le Roazhon Park au peigne fin ce mardi. 

 

 

« On peut appeler ça un état des lieux général du stade » sourit Jürgen Müller. « Nous avons pris le temps de « checker » les espaces dédiés aux sportifs, les espaces hospitalités, les lieux réservés aux journalistes… afin d'y déterminer les quelques aménagements que nous devrons réaliser avant le début de la compétition ». Rassurez-vous ceux-ci sont minimes puisqu'ils consisteront notamment à agrandir les bancs des remplaçants (passé de 16 à minimum 23 places) et la tribune presse du Roazhon Park.

Avant d'ajouter, « Rennes dispose d’un très beau stade. Les supporters apprécieront d’être aussi près de la pelouse. Il y a beaucoup d’atouts ici. »

 

 

À ses côtés, Rebecca Smith, ex-internationale néo-zélandaise confirme. « Je pense que les équipes qui viendront au Roazhon Park se souviendront de Rennes. Le cadre de vie y est exceptionnelle. La Vilaine juste à côté du stade, c'est un détails mais ça a son importance. Les joueuses se sentiront bien ici ». Véritable ambassadrice de cette future Coupe du Monde, la joueuse de Wolfsburg espère que cette compétition sera « une source d’inspiration pour toutes les jeunes filles » car «  l'un des objectifs de ce rendez-vous c'est le développement et la promotion du football féminin ». À cette occasion, la FIFA et le Comité d'Organisation ne manqueront pas de mettre les petits plats dans les grands pour offrir une expérience supporter à la hauteur de l'évènement. « Rennes dispose d’installations de très bonnes qualités, il serait dommage de s’en priver. La Coupe du monde n’est pas seulement une simple compétition de football et ça, la Ville de Rennes l'a bien compris. Nous voulons à travers ce rendez-vous partager notre passion, partager des émotions et y laisser un héritage ». Si pour le moment rien est acté, une Fan-Zone pourrait voir le jour en centre-ville. 

 

INFOS PRATIQUES : http://www.fifa.com/womensworldcup/index.html

Sachez que, le Stade Rennais F.C. communiquera au fil des annonces FIFA toutes les informations liées à l'évènement. (dates et horaires de match, billetterie, accessibilité...)