Vous êtes ici

Équipe pro

Christian Gourcuff : « il faut garder cette rigueur en match »

04 oct 2017 16:55

Trêve internationale oblige, c'est avec un groupe restreint que Christian Gourcuff travaille au quotidien afin de préparer le déplacement à Quimper. Et le moins que l'on puisse dire c'est que rigueur et discipline sont au rendez-vous à la Piverdière. 

Christian, comme l’a dit Ludovic Baal après Caen, la meilleure solution pour rebondir c’est de se réfugier dans le travail. Comment s’est passé ce début de semaine ? Les joueurs donnent de la voix sur le terrain, vous aussi. L’atmosphère de travail semble être bonne. Vous confirmez ?

C’est une première semaine un peu particulière avec la trêve internationale et huit absents. Le travail collectif n’est pas le même, même si, on travaille avec ceux qui sont là. Les séances sont davantage axées sur les aspects individuels et athlétiques. Aujourd’hui (mercredi), on a repris les fondamentaux tactiques. Il y avait beaucoup de rigueur dans ce qui était entrepris. On s’entraine pour jouer, il faut garder cette rigueur en match. Demain (jeudi), on va couper pour ne pas hypothéquer le match de vendredi contre Brest. Cette rencontre me permettra de voir des joueurs. Dès mardi je vais pouvoir compter sur l’intégralité de l’effectif pour préparer le déplacement à Guingamp.

Un mot sur le groupe…

On espère récupérer Sanjin la semaine prochaine, pour les autres il faudra attendre encore un peu. L’opération d’Ismaïla s’est bien passée. Il faut qu’il prenne son mal en patience, nous aussi. Au groupe de trouver des solutions pour pallier son absence.

 

 

Rigueur, implication… On ne va pas revenir sur la prestation face à Caen mais cette défaite fait mal…

On était sur une bonne dynamique. Le scénario du match nous a incontestablement déstabilisés. Ce n’est pas la volonté de bien-faire qui est à remettre en cause mais, la capacité mentale pour résister à la pression, la pression du résultat qui nous a fait défaut. Il faut retrouver de la maîtrise, ça se travaille à l’entrainement. Pour y parvenir, il faut aussi avoir des jambes, c’est une donnée fondamentale, et un mental qui se forge sur les terrains d’entrainement.

Vendredi le Stade Rennais F.C. va prendre la direction du Finistère pour un match amical contre le Stade Brestois. Quelles sont vos attentes ?

L’équipe sera complètement renouvelée. Benjamin Bourigeaud, qui souffle cette semaine, devrait être exempté. Edson Mexer est en reprise. On ne prendra pas de risques quant à sa participation. De même concernant Jordan Tell, on fera le point avec le médecin du club d’ici la fin de la semaine. Des joueurs comme Romain Danzé, Adrien Hunou, Afonso ou Faitout Maouassa devrait bénéficier d’un temps qui leur sera utile pour retrouver le rythme et la confiance.

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00