Vous êtes ici

img_1487_0.jpg CFA : Stade Rennais F.C. / Romorantin - Jérémy Gélin
Équipe pro

Jérémy Gélin : « Penvillers ? J’ai hâte d’y être »

06 oct 2017 14:21

Né à Quimper, passé par Quimper Kerfeunteun, Jérémy Gélin revient ce soir sur les terres qui l’ont vu grandir.
 


LA SITUATION ACTUELLE

« Personne ne baisse les bras. Qu’on n’ait pas la banane ça peut se comprendre, car nous n’avons pas obtenu les points que nous espérions. Tout le monde est bien, l’ambiance de travail au quotidien est bonne. Il n’y a pas d’animosité dans le groupe. Il faut garder cet état d’esprit. Ça viendra ».

LE STADE BRESTOIS 29

« Des matchs contre le Stade Brestois, j’en ai joué beaucoup avec le Stade Rennais F.C., mais aussi avec mes premiers clubs (US Pluguffan - ES Kerfeunteun - Quimper Kerfeunteun). J’ai eu l’occasion de faire des détections là-bas étant plus jeune. En règle générale, ça s’est toujours bien passé. Nous obtenions de bons résultats avec le Stade Rennais F.C. Quand on joue le Stade Brestois, on sait qu’on va faire un bon match, car leurs équipes sont très joueuses. Personnellement je n’ai plus beaucoup de souvenirs de mes performances individuelles face à ce club, mais collectivement ça a toujours été de bon match. »

LE STADE DE PENVILLERS 

« C’est un stade que je connais bien pour y avoir joué de nombreux matchs. Je garde d’excellents souvenirs avec mes potes de Quimper, les tournois, les matchs de championnat… Maintenant que je suis installé à Rennes j’ai moins l’occasion de me rendre dans ce stade, mais passer un dimanche à Penvillers, retrouver le président, les bénévoles, les amis, ça fait un bien fou. Ça fait un petit moment que je ne suis pas redescendu sur Quimper. J’ai hâte d’y être ! ».


LE STADE RENNAIS F.C. DANS LE FINISTÈRE

« C’est le club qui a le plus de moyen donc il est naturellement perçu comme le plus gros club de la région. La saison dernière, ce même rendez-vous avait attiré beaucoup de monde. S’il fait beau ce soir, ce sera une belle fête du football. Je vais profiter pleinement de ce moment. 

FINISTÈRE, TERRE DE FOOTBALL ?

« Romain Danzé vous le dira, les Finistériens aiment le foot. Ils adorent se rendre au stade le samedi pour voir jouer Concarneau, le dimanche pour encourager Quimper. Il y a une vraie ferveur autour du foot dans le Finistère, mais aussi un vrai vivier de jeunes footballeurs talentueux qui alimentent chaque année le Pôle Espoirs de Ploufragan. »

QUE CONSEILLERAIS-TU À UN AMI QUI SOUHAITE PASSER UN WEEK-END À QUIMPER ?

« On ne manque de rien dans le Finistère (rires). On a la mer, un patrimoine historique et culturel assez dense. Honnêtement, il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de glaces, je conseille Bénodet sans hésitations. J’aime bien aller prendre l’air du côté de La Torche, il y a régulièrement des évènements autour du surf, du kite-surf. » 

 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00