1ère mi-temps / Nantes : 1 - Stade Rennais : 0

Les rennais ont donné le coup d'envoi de cette première période. Les nantais mettent du rythme dès le début du match. La première occasion est nantaise : à la 6e minute de jeu, le roumain Claudiu Keserü frappe dans la surface de réparation mais son tir passe nettement au dessus des buts d'Andreas Isaksson.

Partager
484.jpg

Les « Rouge et Noir » attendent les nantais et évoluent en contre. A la 19e minute de jeu, deuxième occasion franche des canaris, sur une remise de Da Rocha, Keserü encore décoche une frappe à l'entrée de la surface mais son tir n'est pas cadré. 29e minute sur un contre mené rapidement par les nantais, Gilles Yapi lance Keserü qui se présente seul et lobe Isaksson, Nantes mène 1 à 0.

A la 38e minute Keseru en grande forme décoche une frappe terrible qui vient atterrir sur la barre transversale rennaise. Pour son premier match sur le banc nantais l'ancien rennais Serge Le Dizet peut apprécier le jeu produit par son équipe.

En fin de première mi-temps, les rennais réagissent par Toifilou Maoulida, le mayottais transperce la défense nantaise, il est bousculé dans la surface de réparation mais Monsieur Auriac, l'arbitre du match, ne siffle pas.

Fin de cette première période, les nantais ont imposé leur rythme et ont retrouvé leur jeu qui leur faisait défaut depuis le début de la saison. Le Stade Rennais F.C. doit réagir.