Vous êtes ici

Partenaires officiels

Ouest-France prolonge l’aventure au côté du Stade Rennais F.C.

13 juil 2017 14:41

Partenaires de longues dates, le Stade Rennais F.C. et Ouest-France ont officialisé la semaine dernière une prolongation de leur contrat de partenariat. Une collaboration qui revêt plusieurs aspects et qui donne du sens à la dynamique d’une région, terre de foot !

C’est en tout cas avec une fierté visiblement partagée que les directions des deux entités ont tenu à officialiser cette prolongation, émettant au passage de nouvelles idées afin de donner plus de relief à l’ensemble des actions, notamment extrasportives, du club phare de la région.

Philippe TOULEMONDE (Directeur général délégué de Ouest-France - sur la photo à droite)

Notre partenariat avec le Stade Rennais F.C. a débuté par un projet ambitieux qui nous a plu : renforcer l’image du club et sa communauté en sponsorisant la tribune Mordelles. Depuis 2002, cette tribune s’appelle donc la tribune Ouest-France. Le Stade Rennais F.C. est même allé plus loin avec un relooking du stade. Désormais, dans les escaliers qui mènent à la tribune, les supporters peuvent voir des agrandissements de certaines de nos Unes marquantes. L’ambiance populaire de cette tribune nous correspond tout à fait. Les semaines où il y a match à Rennes, la ville vibre. Nous contribuons à faire vibrer les Rennais en couvrant non seulement les matchs mais aussi les autres activités du club.

Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir reconduire ce partenariat et de nous associer encore une fois à cette tribune populaire qui sait mettre notre marque en valeur dans un très bel écrin.



François-Xavier LEFRANC (Rédacteur en chef de Ouest-France)

Je souhaiterais souligner la bonne collaboration entre nos deux entités. En effet, le rôle d’un club de football dans la ville est important et le Stade Rennais F.C. nous permet de parler du club comme d’un acteur majeur de la ville. C’est positif car cela signifie que l’activité du club ne se limite pas au sportif et qu’il est intégré dans la vie locale. On ne peut pas parler de Rennes sans parler du Stade Rennais F.C.

Le football joue un grand rôle sur ses actions dont on parle peu, il n’y a pas que l’aspect sportif d’un club qui est important. Le Stade Rennais F.C. est très impliqué dans ces actions citoyennes, je pense qu’il est important de le rappeler et de le faire savoir. C’est aussi notre rôle en tant que média de relayer ces actions et de montrer que le football, au-delà du sport, c’est aussi une implication sociétale de la part des clubs.



Olivier TOMINE (Directeur général du Stade Rennais F.C. - sur la photo à gauche)

Nous sommes très satisfaits de pouvoir prolonger de 3 ans ce partenariat qui a débuté il y a déjà maintenant 15 ans. Ce partenariat est à double sens. Le Stade Rennais F.C. accueille Ouest-France au Roazhon Park et notamment dans cette tribune populaire très imprégnée par sa présence. Cette tribune est celle qui regroupe le plus d’abonnés au Roazhon Park, celle du RCK (Roazhon Celtic Kop), mais aussi des anciens et nouveaux supporters. Il nous tient à cœur que cette tribune vibre d’une voix populaire.

Et puis, le Stade Rennais F.C. et Ouest-France partagent une vie commune puisque les deux entités sont fortement présentes sur Rennes. Le Stade Rennais F.C. a besoin de la couverture journalistique de Ouest-France pour faire connaître son activité auprès du public et le Stade Rennais F.C. constitue une source de sujets pour Ouest-France. Nous sommes donc ravis de pouvoir prolonger ce partenariat avec vous.



Sébastien GUEGUEN (Directeur de la communication et marketing du Stade Rennais F.C.)

Il est important que des médias comme Ouest-France puisse relayer l’ensemble des actions développées par le club. Le Stade Rennais F.C., bien au delà de son équipe professionnelle, s’investit sur les sujets de la formation, de l’emploi, du football amateur et mène des opérations en phase avec les enjeux de la ville, du département et de la région. Ces actions sont généralement plus difficiles à mettre en avant pour nous car c’est l’actualité sportive qui est légitimement mise en avant. Pour autant, les fans peuvent être fiers de leur club pour son engagement tout terrain et sincère. En termes d’actions, le Stade Rennais F.C. organise 85 événements pendant l’année en dehors des matchs. C’est remarquable et sans doute pas assez remarqué. Mais nous ne désespérons pas que ces actions puissent favorablement participer à la perception positive du club.

Dans la même catégorie

Partenaires officiels
22 nov 2017 15:54
Partenaires officiels
15 nov 2017 09:45
Partenaires officiels
13 nov 2017 12:46
Partenaires officiels

Le 15 novembre prochain, à partir de 12h, venez rencontrer les joueurs du Stade Rennais F.C. à l’hippodrome Maure-de-Bretagne.

13 nov 2017 09:23