Pierrick Hiard : « longue vie au Roazhon Celtic Kop ! »

Gardien du Stade Rennais F.C. de 1973 à 1978 et de 1983 à 1991, Pierrick Hiard a connu la naissance du Roazhon Celtic Kop pour lequel il a beaucoup de respect.

Partager
140516rennes.bastia75_copie.jpg

Pierrick, le Roazhon Celtic Kop, tu le connais bien…
Je me souviens des débuts du RCK. C’était un petit groupe qui nous suivait partout. Ils louaient un mini-bus quand on jouait à l’extérieur. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les supporters. Quand j’étais gardien, ils m’avaient élu joueur de l’année et remis le trophée dans un restaurant, c’était sympa. D’ailleurs, j’ai toujours le trophée chez moi.

Quand on est gardien de but, on passe beaucoup de temps près du kop…
J’avais beaucoup de respect pour mon maillot et le public en général. On essayait toujours de jouer la seconde mi-temps de leur côté. Malgré le bruit, les cris et les chants, je restais dans mon match quand même. Quand il y avait des victoires ou des buts, je me retournais vers eux pour les saluer. J’ai toujours eux une relation sympa avec eux.

Tu es admiratif de ce que peuvent faire les supporters pour leur club ?
Ce sont tout simplement des amoureux du Stade Rennais. J’en connaissais certains à l’époque qui nous suivaient partout, à tous les déplacements. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau et souhaiter une longue vie au RCK.

 

RÉSERVEZ VOS PLACES EN CLIQUANT ICI

27ème journée de Ligue 1 - Samedi 25 février à 20h
Stade Rennais F.C. / FC Lorient

  • Tarif Étudiants (16 ans et moins) et Kids (12 ans et moins) : à partir de 10€
  • Plein tarif : à partir de 12€