Quatorze Rouge et Noir décrochent leur Certificat Fédéral de Football

Partager
remise_de_cff.jpg

Cette semaine, dans les locaux de la Piverdière, en présence de Landry Chauvin, directeur de l'Académie Rouge et Noir, Pascal Martinez, responsable de la formation CFF et conseiller technique au District 35, quatorze joueurs du groupe Espoir de Julien Stéphan se sont vus remettre leur Certificat Fédéral de Football 1, 2 et 3. Une formation vécue en interne que nous explique Pascal Martinez : 

Pascal Martinez, conseiller technique au District 35 : « L'idée avec la convention signée avec Landry Chauvin était de faire passer le CFF 1-2-3 en une année aux jeunes du groupe Espoir du Stade Rennais F.C. Dans l'ensemble, la formation s'est bien passée. Certains profils se sont révélés, d'autres ont confirmé leurs aptitudes. Ils ont d'abord commencé par un stage de 4 jours à St-Grégoire, puis ils ont passé 2 fois 2 jours avec des jeunes en formation STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). La formation s'est achevée à la Piverdière avec les jeunes de l'Académie Rouge et Noir. Auparavant, nous fonctionnions en cours magistral, aujourd'hui on alterne formation en salle et sur le terrain. En plus du rôle d'entraineur, ce sont de vrais animateurs, ils doivent être capable de prendre la parole, d'animer un groupe. Sur le terrain, ça respirait le foot. Ces stages étaient vraiment intéressants. En validant leur CFF, ils sont aptes à encadrer des U9 comme des séniors. »  

Félicitations à Maxime Fleury, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, James Léa-Siliki, Denis-Will Poha, Ahmad Allée, Hugo Jacquemin, Antoine Guiziou, Namakoro Diallo, Alexandre Leroyer, Abou Magnora, Arthur Njo-Léa, Sébastien Salles-Lamonge, Séga Coulibaly.

Et bonne chance à Hugo Jacquemin et Antoine Guiziou qui se sont inscrits pour passer leur Brevet de Moniteur de Football (BMF)