Roazhon Run, une première édition réussie...

... et qui en appellera d'autres. Dimanche, près de 1000 adeptes de la course à pied se sont donnés rendez-vous à la première édition de la Roahzon Run. 

Partager
capture_decran_2016-09-28_a_09.34.09.png

Concept novateur de course se déroulant à proximité du centre ville de Rennes, avec une arrivée prévue au Roazhon Park, la première édition de la Roazhon Run a rencontré un franc succès. Dimanche, près de 1000 coureurs amateurs et professionnels confondus se sont retrouvés dans l'antre des Rouge et Noir pour prendre le départ. 

La génèse du projet 

L’idée de cette « Roazhon Run » est née à l’occasion du match Stade Rennais F.C. - Nice la saison dernière. Motivés par l’idée de se retrouver autour d’un projet commun, les deux clubs ont donc constitué une équipe qui s’est très vite mise au travail pour préparer cette course dans les meilleures conditions. A l'issue d'une saison riche en performance, le Stade Rennais Athlétisme a confirmé son statut de club formateur ambitieux. Cependant, les dirigeants du club ont toutefois considéré qu’il existait un manque : l’organisation d’un événement majeur de type course hors stade. 

Pierre Couzinier et Anne-Sophie Lescop-Mayeur se distinguent

Chez les hommes, la victoire finale est revenue à Pierre Couzinier, pensionnaire du Stade Rennais Athlétisme, qui a bouclé le 10km de la Roazhon Run en 33 minutes et 26 secondes. La seconde place s'est jouée entre Paul Lambart et Sylvain Le Nouail et que la bataille fut belle puisque ce premier s'est imposé sur la ligne d'arrivée pour une seconde. Chez les femmes, les membres de Stade Rennais Athlétisme ont survolé les débats. Anne-Sophie Lescop-Mayeur était le première à franchir le ligne d'arrivée avec trois minutes d'avance sur sa dauphine Caroline Guillemot et quatre sur Héléne Perdriel. Bravo à tous les participants

Classement masculin : 

Pierre Couzinier (Stade Rennais Athlétisme) : 33'26"
Paul Lambart (EA Pays de Brocéliande) : 33'40"
Sylvain Le Nouail (EA Pays de Brocéliande) : 33'41"

Classement féminin : 

Anne-Sophie Lescop-Mayeur (Stade Rennais Athlétisme) : 38'11"
Caroline Guillemot (Stade Rennais Athlétisme) : 41'32"
Hélène Perdriel (Stade Rennais Athlétisme) : 42'03"

 

Retrouvez tous les photos de la première édition de la Roazhon Run en cliquant ici

 

Félicitations à Nils Talibart, fondateur de stade-rennais-online.com, pour sa performance et à tous les supporters du Stade Rennais F.C. qui ont participé !