Romain Ferrier : « Ne pas croire que ce sera un match facile »

Qualifiés pour les Playoff depuis le 21 mars dernier, les U17 Nationaux entrent dans le vif du sujet dimanche à la Piverdière face à l’invité surprise et petit poucet de la compétition : Epinal S.A. Avant-match avec le coach rennais.

Partager
img_0904.jpg

Romain, tout d’abord, comment vont les garçons ?
Ils sont fatigués, ils ont été très sollicités à tous les niveaux de championnat. Certains ont joué en U17, d’autres en U19, certains ont été convoqués en Equipe de France. Forcément la fatigue physique est présente, néanmoins, je pense qu’il y aura un regain de forme cette semaine dû à l’excitation des playoffs.

Tu as utilisé 34 joueurs cette saison, tu as l’embarras du choix …
On a consommé beaucoup de joueurs. Cela prouve la qualité de l’effectif et la profondeur de la catégorie. Le choix des joueurs est important. Avec Cédric Vanoukia (entraîneur des U17 DRH) et Ludovic Royer (entraîneur des U17 DH), on va constituer la meilleure équipe possible. Même si il y a des garçons qui ont beaucoup participer à la saison régulière et qui ne participeront malheureusement pas à ces matchs décisifs, ça restera quand même la performance d’un groupe. J’ai déjà dans un coin de ma tête une idée du groupe qui jouera. Cette semaine sera l’occasion de peaufiner tout ça.

Epinal S.A., est-ce un bon ou un mauvais tirage ?
Les deux à la fois. Bon parce qu’on a la chance de recevoir. Sur le papier, Epinal est peut-être l’équipe la plus abordable par rapport aux autres équipes qualifiées (St-Etienne, Nantes, Paris S-G, Troyes, Montpellier) mais sur un match tout peut arriver. On va la prendre comme n’importe quelle équipe, avec beaucoup de respect, ce sera mon discours. Il est hors de question de croire que ce match sera facile.

Epinal S.A. est l’équipe surprise de ces Playoff qui n’a rien à perdre …
Elle a fait un championnat très solide qui a sorti de beaux centres de formation tels que Metz, Reims ou encore Sochaux. Une équipe difficile à manœuvrer qui joue à l’énergie. S’ils sont arrivés à ce stade de la compétition, ça n’est pas anodin, ça veut dire qu’ils sont très performants. Il va falloir être bon dans tous les secteurs de jeu pour pouvoir passer

Le bilan d’Epinal F.C.
26 matchs disputés – 19 victoires – 1 nul – 6 défaites – 55 buts pour – 30 encaissés.
A l’extérieur : 9 victoires, 4 défaites.

AGENDA :
¼ de finale du championnat U17 National
Stade Rennais F.C. / Epinal F.C.
Dimanche 22 mai, 15h à la Piverdière

Une rencontre à suivre sur @staderennais via les hashtag #SRFC et #U17Nat