Sanjin Prcić : « Ça va payer. »

Partager
120217rennes.nice101_copie.jpg

Avec ses compères du milieu de terrain, Sanjin Prcić a permis de rendre une belle copie face à Nice, le 3ème de la Ligue 1. L’international bosnien a affiché de la confiance jeudi en conférence de presse avant de se rendre à Marseille ce week-end.


Sanjin, le match face à Nice fait-il partie de l’un des meilleurs de la saison ?
C’était un bon match. Si on l’avait gagné, il aurait été très bon. Il y a beaucoup de choses positives à retenir, notamment sur les 60 premières minutes durant lesquelles on a fourni une prestation de qualité. On a empêché Nice de développer du jeu. On a réussi à marquer assez rapidement, on a eu un jeu assez fluide. La dernière demi-heure était plus compliquée.

Comment expliques-tu cette baisse de régime en fin de match ?
Il y a eu des faits de jeu marquants comme la sortie de Joris (Gnagnon) à la mi-temps. Après, il faut être plus constant sur un match.

Au-delà du résultat, vous avez montré un visage conquérant. Le travail porte ses fruits ?
On est de plus en plus confiant, il y a quelque chose qui se met en place. Au niveau du bloc, on est très compact, ça permet d’être solide. On arrive à poser le ballon et jouer dans le camp adverse. On y arrive plus qu’au début de saison. On se crée plus d’occasions, il faut marquer plus désormais.

Les résultats par le jeu, c’est le leitmotiv dans le vestiaire ?
Certes on aurait préféré gagner dimanche par rapport à ce que l’on a produit. Il faut s’appuyer sur les choses positives. On voit une certaine amélioration dans notre jeu. Il faut continuer. On travaille la semaine pour ça. Il faut respecter les principes de jeu du coach. Notre ambition passe par le jeu. Ça va payer.

Qu’est ce qui a changé contre Nice ?
L’arrivée de Morgan (Amalfitano) nous aide tactiquement, le retour de Clément (Chantôme) également. Ça nous permet de trouver une certaine alchimie pendant les matchs. Ce qui a changé, c’est qu’on a récupéré des ballons assez hauts sur le terrain pour trouver rapidement Firmin (Mubele) et Giovanni (Sio). Leurs appels déstabilisent les équipes adverses.

Si vous pouvez rivaliser face à Nice, vous pouvez aussi le faire à Marseille…
On connaît la qualité du groupe marseillais. Ils ont du mal à l’extérieur mais sont performants à domicile. Ils mettent beaucoup d’intensité. L’apport de leur public est important. Il met beaucoup de pression. Il faudra éviter de leur laisser le ballon car il y a de la qualité offensive. Il y aura deux bonnes équipes sur le terrain samedi.


LA FICHE DE SANJIN PRCIC ​


26ème journée de Ligue 1
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Samedi 18 février – 17h
Stade Vélodrome