Sanjin Prcic : « Retrouver le groupe, ça m'avait manqué »

Partager
dsc00341_0.jpg

Éloigné des terrains depuis le 20 juillet à cause d'une douleur à la cuisse, Sanjin Prcic savoure son retour sur les terrains d’entraînement

Sanjin, cela fait quasiment un mois qu'on ne t'avait plus vu fouler la pelouse de la Piverdière. Comment vas-tu ? 

Tout va bien. Ça fait du bien de retrouver le groupe, ça m'avait manqué. Je suis un grand passionné de foot donc de ne pas pouvoir toucher le ballon, ne pas être au contact du groupe c'est difficile à vivre. Je reviens avec beaucoup d'enthousiasme.

Trois matchs se sont déroulés pendant ta convalescence : Lille, Troyes et Lyon. Quel regard as-tu sur les prestations de l'équipe ?  

D'abord on peut constater que les recrues se sont bien intégrées, elles ont rapidement compris ce que le coach demandait. Il y a beaucoup plus de dynamisme que la saison passée. Certes on n'a pas encore récolter les fruits de notre travail mais ça ne devrait pas tarder. Il reste encore quelques détails à peaufiner mais on est capable d'avoir davantage de maîtrise. Les jeunes ont beaucoup d'énergie à revendre, il faut aussi savoir la canaliser pour mieux négocier les temps fort et les temps faibles. 

On imagine que tu étais au stade vendredi soir pour la réception de Lyon. Qu'en as-tu pensé ? 

Déjà il y avait une superbe ambiance. 25000 spectateurs pour le premier match de la saison à domicile c'est pas mal non ? (rires). Le tifo du RCK était magnifique. Et puis on a assisté à un bon match. Il y a eu beaucoup d'occasions des deux côtés. On a vu deux équipes dynamiques. Je pense que les supporters ont apprécié. 

Dans quel état d'esprit es-tu avant la réception de Dijon ? 

On est serein, le groupe travaille bien. On est confiant parce qu'on sait ce que l'on a à faire. La saison dernière, Dijon nous avait posés pas des problèmes. Il faudra être au top.