Sanjin Prcić : « On se concentre sur ce qu’on a à faire. »

Partager
161016rennes.bordeaux36_copie.jpg

L’international bosnien n’a pas failli à sa tâche lorsque Christian Gourcuff a fait appel à lui la semaine dernière pour suppléer Gelson Fernandes au milieu. Devant les médias, Sanjin Prcić a parlé au nom du groupe en conférence de presse d’avant-match : les Rouge et Noir sont sereins avant le derby.


Sanjin, avez-vous évoqué le déplacement à Nantes dans le vestiaire ?
La saison passée nous avons gagné les deux matchs. Je dis nous parce que même si je ne les ai pas joués, je me sentais Rennais. C’est un match à enjeu certes, mais c’est un match comme les autres, à trois points. Le fait que ce soit un derby donne une motivation supplémentaire. On connaît le contexte mais on se prépare de la même manière que pour les autres matchs.

Ressentez-vous l’engouement populaire ?
Oui bien sûr ! C’est le plus gros derby ici. On le sent à travers les médias mais nous on se concentre sur ce qu’on a à faire sur le terrain.

Tu le sens bien ce match ?
On est confiant parce que l’on réalise de bonnes semaines d’entraînement. On peut aussi l’être par rapport à ce que l’on propose dans le jeu le week-end. On travaille et j’espère que ce sera de mieux en mieux au fur et à mesure des matchs.

Votre parcours est plus compliqué à l’extérieur…
Chaque match a sa vérité donc il n’y a pas forcément d’explication. C’est juste qu’il faut commencer les matchs de la même manière que ce soit à domicile comme à l’extérieur. On met les mêmes ingrédients puisqu’on a une organisation de jeu qui est faite pour jouer de la même façon que ce soit chez nous ou ailleurs. C’est parfois l’adversaire qui peut nous mettre plus ou moins en difficultés. On entame chaque match de la même manière avec la même motivation, la même envie de jeu.

Comment mettre son jeu en place quand dans un derby l’engagement peut prendre le dessus ?
On s’attend à un match difficile d’autant plus qu’ils jouent à domicile. On va essayer de prendre le match comme on le fait toujours, essayer d’imposer notre jeu et répondre par la solidarité que l’on montre à chaque match.

Christian Gourcuff a fait savoir qu’il comptait sur toi. Ça te booste ?
C’est agréable de ressentir la confiance du coach. J’essais de la lui rendre quand j’en ai l’opportunité. Je me retrouve dans sa philosophie de jeu, dans son discours, dans ce qu’il propose sur le terrain. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec le coach au quotidien. C’est un passionné de foot et moi aussi.

 

10ème journée de Ligue 1 - Nantes / Stade Rennais F.C. : dimanche 22 octobre 2016 à 20h

Suivez la rencontre sur les réseaux sociaux 

Stade Rennais F.C. / Bordeaux, affiche comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 est à suivre sur le compte twitter du Stade Rennais F.C. (@staderennais - @staderennais_en - @staderennais_ar - @staderennais_pl - @staderennais_pt), la page facebook (Stade Rennais F.C.). La rencontre sera également retransmise sur beIN SPORTS MAX 8.