SRFC / Monaco : retour en chiffres

Attaque, défense, meilleurs buteurs... Retrouvez les statistiques rennaises après 14 journées de championnat.

Partager
12993.jpg

12 :
C'est le chiffre le plus marquant de cette 14e journée de Ligue 1. En s'imposant face à Monaco, les Rennais ont enchaîné un 12e match sans défaite. Les joueurs de Guy Lacombe sont invaincus depuis le 16 août dernier et une défaite au stade des Alpes de Grenoble.

18 :
C'est le nombre de points qu'a glané le SRFC à domicile depuis le début de la saison. Ce qui fait de l'équipe bretonne la 2e meilleure formation à domicile derrière... Lyon. Avec cinq victoires et trois matchs nuls, les Rennais sont invaincus sur leurs terres.

10 :
C'est le nombre de buts concédés par les « Rouge et Noir » depuis le début de cet exercice 2008/2009. Toujours derrière Lyon, les Rennais ont la meilleure défense du championnat de France.

398 :
En marquant sur pénalty à la 72e minute de jeu, Leandro Cufré, le Monégasque, a mis fin à la série d'invincibilité de 398 minutes de Nicolas Douchez. Le portier rennais n'avait plus encaissé de but en championnat depuis le 25 octobre face au Mans. C'était sur le pénalty de Coutadeur.

9 :
C'est la différence de buts positive du Stade Rennais F.C. après 14 journées de championnat. Les Rennais comptent la 3e meilleure différence de buts derrière Marseille (+11) et Lyon (+12). Saint-Etienne a la moins bonne différence avec - 15 buts.

26 :
Si l'on devait établir un classement des meilleures équipes durant les secondes périodes, le Stade Rennais F.C. serait leader avec 26 points devant Bordeaux et Toulouse (22 points). Depuis le début de la saison, les joueurs de Guy Lacombe n'ont concédé que 2 buts lors des 45 dernières minutes.

5 :
Les « Rouge et Noir » ont du attendre cinq ans pour de nouveau vaincre Monaco à domicile. La dernière victoire des Rennais face aux hommes de la Principauté remontait à la saison 2003/2004 grâce à un but de Cédric Barbosa.

5 :
Face à Monaco, Jimmy Briand a signé hier soir son 5e but de la saison. Le meilleur buteur rennais reste Mickaël Pagis avec 6 buts.

2 :
Après le match de Grenoble en août dernier, Jires Kembo-Ekoko a honoré hier soir sa deuxième titularisation en Ligue 1. Sa première au stade de la route de Lorient. Très en jambes, le jeune attaquant de 20 ans, qui était dans tous les bons coups, a régalé les spectateurs de la route de Lorient par ses dribbles.

22797 :
C'est en moyenne le nombre de spectateurs qui se sont rendus dans les travées du stade de la route de Lorient depuis le début de la saison. C'est la 7e affluence de Ligue 1. Le taux de remplissage est de 73.2%.