SRFC / PSG : retour sur la rencontre

Hier soir face à Paris, Bruno Cheyrou a inscrit son 3e but de la saison. Une réalisation qui a permis au Stade Rennais F.C. de s'imposer 1 but à 0. A suivre d'autres statistiques...

Partager
12993.jpg

14 :
C'est un nombre qui s'accroit week-end après week-end. Face à Paris, les « Rouge et Noir » ont enchaîné un 14e match sans défaite en championnat. Un record pour le club breton. Rappelons que la dernière défaite des joueurs de Guy Lacombe remonte au 17 août et une défaite face à Grenoble.


9 :
Cette saison, les Rennais sont invaincus au stade de la route de Lorient. Sur les neuf matchs disputés à domicile, les « Rouge et Noir » ont remporté 6 matchs et ont concédé 3 fois le match nul. Ce bilan fait du Stade Rennais F.C. la meilleure équipe du championnat à domicile. La dernière défaite en Ligue 1 des joueurs de Guy Lacombe sur leurs terres remonte au 5 avril dernier. Bordeaux s'étaient imposé 2 buts à 0.


3 :
C'est le nombre de buts qu'a inscrit Bruno Cheyrou depuis le début de la saison. Tous ont été décisifs. Hier soir, Bruno Cheyrou a inscrit le but victorieux face à Paris 15 minutes seulement après son entrée en jeu. Face à Marseille, le milieu de terrain avait marqué le 4e but égalisateur lors de la première journée de championnat. Lors de la 3e journée, l'ancien joueur de Liverpool a ouvert la voie à son équipe alors que celle-ci était menée 1 but à 0. Moussa Sow avait scellé la victoire des Rennais.


16 matchs en 16 journées pour Fanni, Douchez, Lemoine, Bocanegra et Mangane
Depuis le début de la saison, ces 5 joueurs ont toujours été titularisés au coup d'envoi par Guy Lacombe. Rod Fanni, Nicolas Douchez et Fabien Lemoine possèdent le plus de temps de jeu avec 1440 minutes jouées.


3 victoires consécutives à domicile
Après Sochaux, 1 à 0, Monaco, 2 buts à 1, ce succès 1 à 0 sur Paris permet au Stade Rennais F.C. d'enchaîner une 3e victoire consécutive à domicile.


Le SRFC meilleur équipe en 2e mi-temps
6 victoires, 9 matchs nuls et une défaite. Si l'on prend seulement les statistiques de la seconde période, les Rennais seraient leaders du championnat devant Bordeaux. Les « Rouge et Noir » restent performants en première période avec 6 victoires, 8 match nuls et 4 défaites. Ils se classent à la 4e position.


De la 5e à la 16e journée : le SRFC est leader du championnat
De la 5e à la 16e journée, les joueurs de Guy Lacombe sont leaders du championnat devant Lyon et Lille. Les Rennais ont engrangé 24 points : 6 victoires, 6 matchs nuls et aucune défaite.


SRFC/PSG : les Rennais invaincus depuis 7 saisons
Le Paris SG ne gagne plus à Rennes. Depuis la saison 2001-2002 (victoire 2 buts à 1), les Parisiens se sont inclinés à 5 reprises au Parc des sports de la route de Lorient et n'ont obtenu que deux matchs nuls (1-1 en 2005-2006 et 2003-2004).


Nicolas Douchez impérial
Impressionnant pendant 90 minutes, Nicolas Douchez à l'image de toute l'équipe a tenu bon hier. A l'aise dans le jeu aérien, le portier rennais est aussi l'auteur de 3 parades de très haut niveau :

54e minute, il réalise une claquette splendide de la main droite et parvient à dévier au-dessus de sa cage une frappe puissante du gauche décochée par Rothen.

67e minute, Traoré remet dans la surface pour Armand dont la puissante demi-volée à bout portant est superbement stoppée par Nicolas Douchez qui parvient à bloquer le ballon en deux temps.

En fin de match à la 82e minute, le Rennais réalise une sortie décisive au devant de Hoarau dans la surface.


Moussa Sow titulaire pour la 5e fois de la saison
En l'absence d'Olivier Thomert blessé, Moussa Sow a été titularisé par Guy Lacombe comme milieu droit. Le Rennais a été remplacé par Romain Danzé à la 70e minute.