Vous êtes ici

Stade de l'emploi - Exposants

Le Stade Rennais F.C., supporter de l'emploi !

 

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi » est mise en œuvre par plusieurs clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie. Une initiative pour lutter contre le chômage et favoriser l'insertion des publics fragiles, à laquelle le Stade Rennais Football Club participe depuis 2014.

L’objectif ? Créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi : « Le club fédère à la fois le monde de l'entreprise et les supportersCe salon a donc pour ambition de les faire se rencontrer  » souligne Karim Houari. « On joue notre rôle d’acteur social ancré dans les problématiques de son territoire. On essaye de faire ça dans un cadre qui soit totalement différent de celui d’une action locale, d’un pôle emploi ou d’un bureau de recrutement », explique Karim Houari, Stadium Manager et responsable du projet

Les entreprises partenaires telles que Samsic, Del Arte, le Crédit Mutuel de Bretagne et plus généralement toutes les entreprises locales porteuses d’emplois sur le bassin rennais seront présentes. Presque tous ces secteurs d'activité seront représentés avec de nombreux postes à pourvoir.

Ce salon a vocation à être également dans une logique de lien social : « Nos collaborateurs auront un rôle de conseiller » souligne Denys Bricout, Directeur Territorial de Pôle Emploi. « Pour un demandeur d’emploi, le plus important est de se créer un réseau ».

L’Adie, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique, dont le but est d’aider les personnes exclues du marché du travail à créer leur entreprise, sera aussi un des partenaires moteurs de l’opération : « Ce forum est pour nous l’occasion de nous faire connaître auprès d’un public qui ne nous connaît pas forcément. Le Stade Rennais F.C. met à disposition sa notoriété et son cadre, ce qui représente une opportunité pour nous. »

Une journée durant laquelle les visiteurs vont à la rencontre des sociétés à la recherche de candidats et durant laquelle ils peuvent bénéficier de conseil, de coaching au travers d’ateliers et de conférences.

Les chiffres clés du Stade de l'Emploi : 
- Une moyenne de 4000 visiteurs par édition
- 85 entreprises présentes sur le site à la recherche d'un nouveau jeune talent
- 80% de contacts utiles selon les visiteurs
- 57% d'entreprises estiment avoir eu des contacts utiles lors de cette journée
- 88% d'entre elles ont trouvé le bon profil

TELECHARGEZ LE BON DE COMMANDE ENTREPRISE TELECHARGEZ LE BON DE COMMANDE AGENCE CONTACTEZ NOUS AU 02.23.46.04.76
OU CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE