Sylvain Armand : « Si je peux servir d’exemple… »

Sylvain Armand, le plus capé des Rouge et Noir, participe actuellement à sa 18ème préparation d’avant-saison. Le défenseur fait aussi le point sur les rumeurs de transfert qui ont circulé autour de lui.

Partager
090716laval.rennes60_copie.jpg

Sylvain, les préparations d’avant-saison ne te font pas peur…
J’ai commencé en 1999 ! Si je compte celle de National, ça doit être la 18ème préparation. Elle est un peu plus rude que les précédentes mais quand on la fait avec envie et plaisir, ça passe plus facilement. On est à l’écoute du nouveau système que le coach veut mettre en place. En plus de la forme physique à retrouver, il faut être attentif. Tant que j’en ferai, ce sera bon signe.

C’est rassurant de voir qu’on peut encaisser de telles charges de travail ?
Si je peux servir d’exemple pour les autres, tant mieux. Pour moi, c’est rassurant de voir que je peux faire des préparations. J’ai encore le plaisir de venir aux entraînements. Je ne veux pas lâcher ou arrêter.

Tu découvres un nouveau coach. La transition se passe bien ?
Le coach a des idées précises. C’est à nous tous de nous adapter et mettre ça en place du mieux possible. Quelque soit le onze de départ, le but est que chacun trouve sa place dès qu’il entre sur le terrain. Une fois qu’il sera bien rôdé, c’est un système de jeu qui risque de plaire à tout le monde.

Tu retrouves Clément Chantôme que tu as côtoyé à Paris.C’est plus qu’un coéquipier ?
On s’est croisé pendant les vacances, on est content de se retrouver. On s’entendait bien à Paris, où on a joué cinq ans ensemble. Il s’adapte très bien. Il n’y a que de bons « gars » dans l’effectif donc c’est plus facile. C’est un bon joueur. Il peut apporter beaucoup cette année.

En quoi est-il un bon joueur ?
C’est un bon joueur car les dirigeants l’ont recruté (rires). Dans son placement, c’est un joueur intelligent. Il va de l’avant. Il est capable de jouer rapidement à une ou deux touches de balle. Il a vite progressé avec le Paris SG en côtoyant de grands joueurs. Ça lui a simplement permis de voir ce qu’était le haut niveau. Il a pris de l’expérience, il peut en faire profiter aux autres.

Des médias t’ont annoncé sur le départ. Tu as eu des contacts ?
Je veux au moins finir cette saison. C’est mon objectif contrairement à tout ce que j’ai pu entendre pendant les vacances. Je ne sais pas d’où cela vient mais ce qui serait bien, c’est que les premiers intéressés soient au courant. Ça éviterait les 200 appels des amis et de la famille dans une journée. Quitter le club n’a jamais été dans mes volontés. Je veux finir ici car j’y suis très bien comme ma famille, sur et en dehors du terrain. Cette saison encore, je vais faire de mon mieux et si je peux aller plus loin, je le ferai volontiers.

img_5665_copie.jpg