Vous êtes ici

Équipe pro

Un nul satisfaisant malgré tout

24 sep 2017 14:00

Après le succès obtenu à Marseille (1-3), les Rouge et Noir ont confirmé dimanche qu'ils savaient voyager et mettre en difficulté les grosses écuries du championnat de France.  

Une semaine après sa cruelle défaite au Roazhon Park face à l’OGC Nice, le Stade Rennais F.C. se déplaçait sur la pelouse de l’AS St-Etienne, troisième du championnat avant la 7ème journée de championnat. Ne pas se décourager et confirmer les progrès réalisés depuis le déplacement à Marseille, voilà les objectifs fixés par le coach Christian Gourcuff avant cette rencontre. Au terme d'une rencontre particulièrement hachée qui a vu Ismaila Sarr sortir sur civière à la demi-heure de jeu et Gabriel Silva voir rouge - sept avertissements distribués par monsieur Miguelgorry - les hommes de Christian Gourcuff doivent se contenter du match nul et peuvent nourrir quelques regrets puisqu'ils ont mené à deux reprises dans ce duel. En première mi-temps, le magnifique lobe de Benjamin Bourigeaud a permis aux Rennais de prendre l'avantage au tableau d'affichage avant que Gabriel Silva ne trouve la faille avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Wahbi Khazri et Jonathan Bamba se sont illustrés tour-à-tour sur pénalty. En fin de match, les Rennais auraient pu l'emporter mais la reprise de Morgan Amalfitano s'échoua sur le poteau de Stéphane Ruffier tout comme les Verts qui auraient pu prendre en fin de match si la tentative Kévin Monnet-Paquet ne s'écrasait sur le poteau de Koubek.Quelle aura été l'issue de cette rencontre avec un Ismaila Sarr au top de sa forme ? Mystère. Une chose est sûre, ce Stade Rennais F.C. là confirme match après match tout son potentiel ! 

-------------

LES FAITS DE JEU

14e. Frappe lointaine de Jonathan Bamba qui oblige Tomas Koubek a sortir le grand jeu sol. Corner. 

40e. BOURIGOOOAAL ! Benjamin Bourigeaud qui récupère le cuir dans les pieds de Selnaes avant de lober Ruffier. Magnifique !

45e+2. Égalisation stéphanoise. Au second poteau, Loïc Perrin remet le ballon à hauteur des 6m. Gabriel Silva est trouvé et catapulte le cuir au fond des filets !

53e. Firmin Mubele est bousculé dans la surface par Catherine. Pénalty. Wahbi Khazri prend ses responsabilités et prend Stephane Ruffier à contre-pied (1-2)

70e. Penalty pour l'ASSE suite à une faute de Koubek sur Diony. Bamba frappe à droite, Tomas Koubek touche le cuir mais ne peut empêcher l'égalisation stéphanoise (2-2) 

88e. Centre de Faitout Maouassa pour Morgan Amalfitano. L'ancien lorientais ouvre son pied droit et frappe au but. POTEAU 

90e+2. Autour de Monnet-Paquet de frapper le poteau ! Sa tête sur un centre de Cabella heurte le montant de Koubek

LA FEUILLE DE MATCH

AS St-Etienne / Stade Rennais F.C. : 2-2 (1-1)

Buts : Benjamin Bourigeaud (40e), Gabriel Silva (45e+2), Wahbi Khazri (53e), Jonatham Bamba (70e)

Avertissements : A.Diousse (3e), Kévin Théophile-Catherine (31e), Morgan Amalfitano (58e), Janko (34e), B.André (69e) H.Traoré (75e),

Expulsions : Gabriel Silva (90e+2)

AS St-Etienne : S.Ruffier, K.THéophile-Catherine, G.Silva, S.Janko (B.Dabo, 46e), L.Perrin, R.Pierre-Gabriel, A.Diousse (K.Monnet-Paquet 63e), R.Cabella, J.Bamba, L.Diony, O.Selnaes

Joueurs non-utilisés : J.Moulin, L.Lacroix, C.Mbengue, Hernani, , A.Soderlund

Entraineur : Oscar Garcia

--------------

Stade Rennais F.C. : T.Koubek - L.Baal, H.Traoré, J.Gnagnon, R.Bensebaini - B.Bourigeaud, B.André, S.Prcic, F.Mubele - W.Khazri (F.Maouassa 79e), I.Sarr (M.Amalfitano, 33e)

Joueurs non-utilisés : E.Gertmonas, R.Danzé, Afonso G.Nyamsi, N.Janvier

Entraineur : Christian Gourcuff

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00