Wahbi Khazri et Tomas Koubek présentés aux médias

Partager
presentation.jpg

Le nouveau gardien international tchèque Tomas Koubek et l'international Tunisien Wahbi Khazri ont été présentés ce vendredi midi aux médias à la Piverdière. Extraits

 

dsc04071.jpg

 

WAHBI KHAZRI : « JE N'AIME PAS PERDRE !  »

J’étais à la recherche d’un nouveau projet. Mon agent m'a appellé deux-trois jours avant la fin du mercato en me disant que Rennes était intéressé. J’ai de suite été emballé. J’ai envie d’aider l'équipe et le club à terminer à la meilleure place possible. Apporter ce que je sais faire et réaliser une bonne saison tels sont mes objectifs. Au niveau comptable, ce n’est pas ce que le club attendait. Il n'y a que quatre matchs de joués, il ne faut pas tomber dans le psychose. Il faut vite reprendre des points pour prendre un peu d'air. Au vu de la qualité de l'effectif et du groupe, je ne me fais aucun souci on y arrivera. Physiquement je me sens bien, je n'ai pas eu de pépins. Je manque peut-être encore d'un peu de rythme. Je ne suis pas inquiet du moment que dans ma tête ça va, tout va bien. Je sais jouer à droite, à gauche, dans l’axe. Tous les postes offensifs me plaisent. Sans me prendre pour un autre, je dirais ce que je pense. Je ne fais pas qu’aboyer. Le coach sait que j’ai évolué dans des contextes différents. Je suis un gagneur sur le terrain, je n'aime pas perdre ! 

Il portera le numéro 8 ! 

 

dsc04087.jpg

 

TOMAS KOUBEK : « PETR CECH M'A CONFORTÉ DANS MON CHOIX »

Je me sens très bien. J'ai hâte de faire mes premiers pas sous mes nouvelles couleurs, hâte de découvrir le championnat de France de Ligue 1 Conforama, ses joueurs, les stades. Avec Petr Cech, on échange régulièrement. Il m'a dit beaucoup de bien du club, que de passer du championnat tchèque au championnat de France était un très bon tremplin pour continuer de progresser. Depuis que j'ai signé il est devenu mon professeur de français, il m'envoie des messages vocaux avec les mots qui me seront utiles sur le terrain comme « à gauche », « à droite », « ça vient », « Sortez !  ». Je me souviens de mon déplacement à Marseille, c'était il y a deux ans. Ça reste un très bon souvenir, nous avions gagné. À ce jour, je pense que c'était le match le plus important de ma carrière. 

Il portera le numéro 40 !