Wahbi Khazri : « Sans mes collègues, je ne serais rien. »

Partager
021217rennes.amiens66_copie.jpg

Wahbi Khazri est devenu match après match l’homme de la situation en attaque. Sur son nuage actuellement, l’international tunisien relativise, et préfère remercier ses coéquipiers. Admiratif mais pas impressionné, il espère une belle performance de sa formation ce samedi face à Paris

 

Wahbi, comment prépares-tu la venue du PSG ?
On joue au football pour ce genre d’événement, pour cette pression. C’est toujours agréable de jouer contre Paris. On aura en face de nous une des meilleures équipes du monde. Il faudra essayer de faire le match parfait, d’être présents dans les duels, concrétiser les occasions et se montrer solide défensivement. J’ai confiance en mes collègues.

Strasbourg a crée l’exploit il y a deux semaines face au PSG. Ça vous inspire ?
Paris est très fort, ils sont meilleurs que nous mais ils ne sont pas invincibles. On a les armes et j’espère qu’on saura les faire valoir. Ça reste un match de football, on sera 11, ils seront 11. Il faudra mettre le maximum d’ingrédients nécessaires pour remporter ce match. Il faut être ambitieux, ne pas avoir peur et faire un match d’hommes. On sait qu’en face il y a des phénomènes, j’espère que l’on pourra rivaliser. J’ai eu la chance de les battre avec Bordeaux, c’est fabuleux de gagner contre une grosse équipe.

Ce match peut-il évaluer votre niveau réel ?
On est dans un bon club, il y a un bel effectif. On a un bon groupe qui vit bien. On fait de belles performances, ce serait bien de continuer sur notre lancée. Le résultat en dira un peu plus long. Je pense que l’on peut rivaliser avec n’importe qui mais il ne faut pas avoir la prétention de se comparer au Paris SG. Ils sont dans une autre catégorie.

Sabri Lamouchi a dit de toi en conférence de presse que tu étais le "Cavani breton".
Je ne suis pas attaquant à la base. Je n’ai pas cette prétention de me la jouer à la Cavani. C’est un grand attaquant, de classe mondiale, qui a été nommé pour le ballon d’or. Il est très fort, c’est le meilleur buteur de la Ligue 1. Je suis à des années lumière de ses performances. J’essaie, à mon niveau, d’être performant pour mon équipe et mon club. Je me sens bien, à l’image du Stade Rennais. Je suis vraiment satisfait des prestations de l’équipe ces derniers temps. On est constant dans le jeu et en net progrès depuis le début de la saison. J’espère que ça va continuer.

Certains disent qu’il y a un Stade Rennais F.C. avec et sans Wahbi Khazri…
Non, du tout. Je n’arrête pas les tirs adverses, je ne tacle pas dans nos 18 mètres, je ne fais pas de passe décisive à moi-même. Sans mes collègues, je ne serais rien. Je le dis avec une grande conviction. C’est vrai que je suis efficace en ce moment mais les dix joueurs qui sont derrière moi font tout pour me mettre dans les meilleures conditions, que ce soit dans le vestiaire, sur le terrain ou en dehors. C’est beaucoup plus facile. J’en suis conscient. Je ne les remercie pas assez, j’en profite pour le faire. À moi de continuer de donner le maximum. Je prends énormément de plaisir dans ce club, à jouer avec les gars. Tous les jours il y a de l’ambition, l’envie de progresser. Si on continue avec cet état d’esprit on peut faire de belles choses.

Lors de ta venue à Rennes, tu t’imaginais jouer à la pointe de l’attaque ?
J’aurais été sceptique, mais je le suis toujours. Mais c’est normal que je marque, je suis le dernier joueur devant le but, c’est plus facile. Je continue à travailler et ne pas me prendre la tête. Je prends énormément de plaisir. Quand vous marquez, c’est un régal. Je savoure, je profite.

---

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Samedi 16 décembre - 17h
Roazhon Park