Vous êtes ici

Klub Affaires

Zoom sur Batir France Ingénierie avec Sebastien Coquelin

30 sep 2017 12:07

Fondée sur sa capacité à explorer les possibles, Batir France Ingénierie est depuis plus de 30 ans une référence dans la conception et la réalisation de bâtiments professionnels. Une force qu’elle doit entre autre à une équipe d’experts efficace et compétente. Deux ans après s'être engagée avec le Stade Rennais F.C., l'entreprise brétilienne a récemment prolongé son aventure en Rouge et Noir.

M.Coquelin, qu’est-ce que Batir France Ingénierie ?

Maître d’œuvre et contractant général à Châteaubourg, Batir France Ingénierie, créé par Henri Charles Nestor, conçoit et réalise des bâtiments industriels, tertiaires et de santé depuis plus de 30 ans. Notre force passe avant tout par une équipe interne de 25 professionnels efficaces, aux compétences avérées qui considèrent que le bâtiment est non-seulement un outil mais aussi un lieu de vie, en répondant aux projets de la manière la plus appropriée pour apporter des solutions sur-mesure, réalistes et convaincantes.

Pourquoi Batir France Ingénierie est aux côtés des Rouge et Noir ?

Notre entreprise brétilienne à rayonnement national, très implantée sur son territoire, a souhaité renouveler son partenariat avec les Rouge et Noir. Pour moi, le Stade Rennais F.C. reflète l’engagement des hommes, la compétitivité et le dépassement de soi. L’esprit d’équipe, dans le sport ou dans l’entreprenariat, est une dimension indispensable au succès de nos ouvrages. Soutenir les Rouge et Noir permet à nos clients et partenaires de partager les valeurs d’un club ambitieux et de partager de réels moments conviviaux lors de matchs au Roazhon Park.

Il est important d’être au Roazhon Park ?

Nos salariés aiment le bassin Rennais et la Bretagne. Ce stade est dans le cœur des brétiliens, un symbole, et nous sommes très fiers d’y être associés. C’est un lien fort que nous avons tissé au fil des ans avec le stade de la Route de Lorient puis le Roazhon Park. Mais c’est aussi promouvoir le développement du Stade Rennais F.C. jeune et conquérant, sur nos lieux d’actions.

Sur le point personnel, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on vous parle du Stade Rennais F.C. ? Avez-vous un souvenir ou une anecdote particulière ? 

J’ai grandi avec les Rouge et Noir et suis toujours resté un fervent supporter. Le souvenir que je garde c’est mon premier match avec mon père en 1985 avec une victoire aux penalties contre le FC Rouen, synonyme de remontée en division 1. J’aime également me rappeler la réception de la Juventus en 1999 en Intertoto face à Zidane, Inzaghi entre autres.