Vous êtes ici

Le match - Lyon / Rennes
Équipe pro

23e journée de L1 : Lyon - Stade Rennais F.C. 2-0 à la mi-temps

26 jan 2005 18:00
Les Rennais ont donné le coup d'envoi du match arbitré par Monsieur Lannoy. Présents dans les duels notamment au milieu de terrain, les « Rouge et Noir » ont bien entamé ce match. Il faut attendre la 8e minute de jeu pour voir les lyonnais se créer leur première occasion. Govou tente une frappe croisée à ras de terre mais elle passe à côté.

Lyon se créé une nouvelle occasion 2 minutes plus tard, corner tiré par Juninho, Cris place une tête qui passe à côté.


Rennes réagit, percée de Maoulida dans l'axe, qui décale N'Guéma sur la gauche. Le Gabonais centre devant le but mais Coupet intercepte le ballon.


Le Stade Rennais F.C. subit mais est bien regroupé en défense. 27e minute, superbe inspiration de Toifilou Maoulida qui décoche une frappe terrible de trente mètres. La balle est détournée sur la barre transversale de Grégory Coupet. Les « Rouge et Noir » obtiennent un corner tiré par Etienne Didot, la balle est frappée par Jimmy Briand mais elle passe à coté des buts lyonnais.


Les hommes de Laszlo Bölöni font jeu égal avec les lyonnais mais Lyon va accélérer en fin de première période.


37e minute, Frau dans la surface de réparation décale Bergougnoux qui frappe, Andreas Isaksson dévie le ballon en corner.


43e minute de jeu, les lyonnais ouvrent le score sur un centre d'Abidal, Bergougnoux se jette au second poteau et bat Andreas Isaksson.


Une minute plus tard, Govou double la mise. L'international français servi par Bergougnoux dans la profondeur tente une frappe que repousse Andreas Isaksson. Govou a suivi et pousse la balle au fond des filets en se jetant aux devants de Cyril Jeunechamp.


Dommage, le Stade Rennais F.C. n'a pas démérité, il faudra en seconde période jouer le tout pour le tout.

Compositions des équipes :

Stade Rennais F.C.
A. Isaksson, J. Perrier Doumbé A. Ouaddou J. Faty C. Jeunechamp G. Bourillon E. Didot J. Briand O. Sorlin S. N'Guema T. Maoulida

Lyon
G. Coupet, A. Réveillère, C. Cris, M. Essien, E. Abidal, S. Govou, M. Diarra,  Juninho, F. Malouda, B. Bergougnoux