Vous êtes ici

Logo Lille / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

27e journée de L1 : Lille / Stade Rennais F.C.

26 fév 2005 10:00
Huitième au classement de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. se déplace à Lille pour le compte de la 27e journée. Troisième au classement général, les Nordistes restent sur quatre matches nuls consécutifs en championnat. Retrouvez les dernières infos d'avant match et le groupe de joueurs retenus par Laszlo Bölöni

Le groupe rennais

1. ADAILTON
2. Jimmy BRIAND
3. Etienne DIDOT
4. Jacques FATY
5. Alexander FREI
6. Andreas ISAKSSON
7. Cyril JEUNECHAMP
8. Kim KÄLLSTRÖM
9. Arnaud LE LAN
10. Toifilou MAOULIDA
11. Stéphane MBIA
12. Arnold MVUEMBA
13. Stéphane N'GUEMA
14. Abdeslam OUADDOU
15. Jean-Joël PERRIER-DOUMBE
16. Simon POUPLIN
17. Olivier SORLIN


Infirmerie  Olivier MONTERRUBIO (cuisse), Ivica MORNAR (mollet)


Entraînement spécifique Grégory BOURILLON, Grégory TANAGRO


CFA Cédric BARBOSA, Jonathan BRU, Florent CHAIGNEAU, Yoann GOURCUFF

Phrases d'avant match


Laszlo Bölöni : " Si nous souhaitons faire un résultat à Lille, il faudra que l'on soit discipliné dans tous les domaines."


Mathieu Chalmé, milieu lillois : " On ne peut se contenter de bien jouer et de faire des nuls. Il faut recommencer à gagner. " (Le journal Métro Lille).


Un calendrier démentiel pour le Losc 

Lille a entamé une impressionnante série de 5 matches en 2 semaines. Depuis le début de la saison, le Losc a disputé 15 rencontres de plus que les « Rouge et Noir ».
Lille : 44 rencontres toutes compétitions confondues (intertoto, UEFA, Coupe de la Ligue, Coupe de France et  championnat.)
Stade Rennais F.C. :  29 matches (26 en championnat, 1 en Coupe de la Ligue et 2 au Coupe de France).


Match aller

Lors de la 9e journée, Lille s'était imposé au Parc des sports de la route de Lorient 1 à 0 grâce à un but de Moussilou de la tête. Lors de cette rencontre, les Lillois avaient déjà joué  un match de Coupe d'Europe (Shelbourne) pendant la semaine.


Stade de Lille Métropole

Même si le Losc n'évolue pas dans leur stade Grimonpré Jauris, les dogues affichent une belle sérénité à domicile. Les joueurs de Claude Puel n'ont perdu qu'une seule fois à domicile, c'était face à Marseille le 11 janvier dernier. Défaite 2 buts à 1.


Arbitrage

L'arbitre de la rencontre Lille / Stade Rennais F.C. sera Monsieur Poulat. Licencié à la ligue Rhône-Alpes, Monsieur Poulat n'a jamais arbitré cette saison Lille ou le Stade Rennais F.C.

Stats

Le Stade Rennais F.C. n'a pas gagné à Lille depuis la saison 1965-1966. Les Rennais n'ont marqué qu'une seule fois depuis la saison 1996-1997.

Fait plutôt rare, les milieux de terrain Lillois inscrivent plus de buts (15 buts) que les attaquants (14 buts).

Les Lillois ont encaissé 35% de leur but dans le dernier quart d'heure.


L'infirmerie du côté de Lille

Jean II Makoun : genou

Dante : adducteurs


Cartons

Lille est l'équipe qui a reçu le plus de cartons rouges du championnat. Les hommes de Claude Puel en ont écopé cinq.


Anniversaire

Le capitaine de l'équipe de France Espoirs Jacques Faty a soufflé ses 21 bougies vendredi dernier. Bon anniversaire « Doudou » !


Retrouvailles

Grégory Malicky retrouve les « Rouge et Noir ». Le deuxième portier lillois a été la doublure de Christophe Revault  au SRFC pendant la saison 99-2000.

Le gardien lillois Tony Sylva a fait ses premiers pas en ligue 1 face au Stade Rennais F.C. C'était avec Monaco le 12 septembre 99.