3 questions à Amine Gouiri avant Bordeaux / SRFC

Amine, comment abordes-tu ce 32e de finale à Bordeaux ?

Partager
301022rennes.montpellier144.jpg

Je l’aborde comme une compétition à gagner. Je l’ai perdue en finale la saison dernière avec Nice, c’est une déception mais ça reste un parcours inoubliable. On a eu des émotions tout au long du parcours. Malheureusement, ça s’est mal fini mais ça donne envie d’y retourner. On va jouer cette compétition à fond. Je pense que l’on a l’effectif pour y arriver.

Comment le groupe a vécu la blessure de Martin Terrier ?
C’est un coup dur car c’est notre leader d’attaque, notre meilleur buteur. Il est très important dans la construction du jeu, il peut marquer et faire marquer.
On aurait aimé qu’il soit là pour le reste de la saison mais c’est à nous de faire deux fois plus pour pallier son absence.

Comment juges-tu ton association avec Arnaud Kalimuendo ?
On est très complémentaire, je libère les espaces, il les prend, et inversement. On a une bonne entente. On joue ensemble en Équipe de France Espoirs, ça facilite les choses. Ce sera de mieux en mieux sur la seconde partie de saison je pense. On a un style de jeu qui fait qu’il y a beaucoup de mouvements et d’appels. Il pèse beaucoup sur les défenses. Il réalise un travail énorme sans ballon, il nous fait beaucoup de bien.


**********


32e de finale de la Coupe de France
FC Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C.
Samedi 7 janvier 2023 – 20h45
Matmut Atlantique
Diffusé sur BeIn Sports