Vous êtes ici

240121rennes.lille92.jpg
Équipe pro

3 questions à Romain Del Castillo

27 jan 2021 14:40

S’ils n’ont pas réussi à faire tourner le compteur le week-end dernier, les Rouge et Noir ont livré un match très consistant face au co-leader de la Ligue 1 Uber Eats. Entré à l’heure de jeu, Romain Del Castillo évoque la lutte acharnée en haut de tableau.  



Romain, ce n’est pas simple de rentrer face à un tel bloc.
C’est sûr mais il faut se donner au maximum pour essayer d’apporter un plus à l’équipe. Si le coach te fait rentrer, c’est qu’il a besoin de toi à un moment pour apporter quelque chose. On n’a pas réussi à faire basculer le match mais on leur a posé des problèmes jusqu’à la fin. Lille a une très bonne défense, c’était compliqué. Je pense que l’on peut encore gagner en régularité sur toute la durée d’une rencontre. C’est notre axe de progression. Lille reste une grosse équipe. On n’a pas à rougir après ce match.

Le combat pour les places européennes risque d’être impitoyable…
On voit que c’est un très bon championnat. Tous les gros sont en haut cette saison. Ce sera à celui qui sera le plus régulier. Les matchs sont d’une grande intensité. C’est comme ça qu’on aime le football, avec des rebondissements. C’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour être le plus haut à la fin. Le classement varie souvent d’une journée à une autre, ça peut aller très vite. On se focalise seulement sur le match qui arrive. On a un bon groupe, on s’entend tous bien. Les joueurs arrivés en début de saison sont très bien intégrés. On prend du plaisir tous ensemble, c’est très important. Ça doit nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Marseille traverse une période difficile. Est-ce le moment pour en profiter ?
Il n’y a pas de bon ou mauvais moment. Ce sera un match compliqué contre une formation qui voudra se remettre dans une dynamique positive. De notre côté, on va se donner à fond pour essayer de rebondir. On propose un beau jeu mais, des fois, ça ne suffit pas. Il faudra se montrer décisif et plus tueur dans les trente derniers mètres.



#ToutDonner