8e Coupe de France : Angers / Stade Rennais F.C. : les réactions

Partager
qfoxisag.jpg

Partagés entre la satisfaction de la qualification et l’inquiétude d’avoir pris quatre buts, les Rouge et Noir préfèrent retenir le positif. Ils espèrent surtout que le scenario angevin servira de leçon pour l’avenir. Réactions.



Benjamin Bourigeaud :
« Ça a été un match complètement fou à l’image du dernier but. On aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus rapidement. On s’est compliqué la tâche mais il faut retenir l’essentiel, on est qualifié.

Ça fait du bien de rejouer, de retrouver les copains et la compétition. »


M'Baye Niang :
« On va retenir la qualification mais il y aura des choses à corriger. Il faut trouver l’équilibre car on ne mettra pas toujours cinq buts à l’extérieur. En prendre quatre, c’est trop pour obtenir un résultat. Ce que l’on fait de bien, c’est acquis. Il faut par contre avoir conscience de ce qui ne va pas. Bien sûr, je suis très content d’être en quart mais dans une période positive, il faut veiller à ne pas basculer du mauvais côté. On doit s’améliorer et se servir de ce genre de match pour engranger de l’expérience. On va maintenant bien se reposer pour le match de vendredi. » 


Damien Da Silva :
« Il se passe beaucoup de choses en Coupe de France. Pour le spectacle c’était joli mais nous, en tant qu’équipe, à 3-1, on ne doit pas se faire peur comme ça. Il faut être conscient des choses. Si on veut devenir une très bonne équipe, il faut savoir tuer le match. On se met le feu tout seuls. Ça aurait pu nous couter très cher. C’est frustrant mais il y a du positif. La qualification est là, l’aventure continue.

Marquer cinq buts c’est très bien mais je suis défenseur. En prendre quatre ça fait mal. Il faut revoir ce qui n’a pas été. À chaque fois qu’ils sont revenus au score, on aurait pu couler mais on a mené à chaque fois. Il ne faut pas être trop négatif non plus. Il faut aussi reconnaître qu’Angers est une équipe très dure à jouer, ils ne lâchent jamais. On peut les féliciter car ça aurait pu tourner en leur faveur. Il faut positiver et aller de l’avant pour bien récupérer. »

---

#ToutDonner