Vous êtes ici

Équipe pro

Adrien Hunou : « Il y a un temps pour tout. »

05 juil 2019 16:49

Après six semaines de vacances bien méritées, Adrien Hunou a retrouvé ses coéquipiers de vestiaire avec beaucoup de plaisir. Notre n°23 nous raconte ses vacances passées avec d’anciens Rouge et Noir.


Adrien, comment se sont passées les vacances ?
Très bonnes. Elles ont fait énormément de bien. Elles ont permis de couper après une saison éprouvante mais riche en émotions. Il y a un temps pour tout. Un pour travailler et un pour se reposer et profiter des proches. Mais ça fait aussi plaisir de retrouver les collègues.

Des vacances passées le cœur léger ?
Bien sûr. On peut dire que c’est une saison réussie par rapport à l’épopée européenne et le titre en Coupe de France qui est venu couronner une belle saison. On est parti en vacances l’esprit tranquille après une saison réussie.

Des vacances que tu as passées avec d’anciens Rennais…
Oui avec Romain Alessandrini et Brandon Thomas Llamas. Ce sont deux bons amis. J’ai gardé de très bons contacts avec Romain depuis son passage au Stade Rennais. Je suis très proche de lui, comme avec Brandon. Je profite des vacances pour les retrouver.

Comment vont-ils ?
Malheureusement, Romain s’est blessé mais sinon tout se passe bien pour lui à Los Angeles. Cela fait trois ans qu’il est là-bas, il vit une belle expérience. Pour Brandon, ça va bien aussi. Il est monté en première division espagnole avec son club d’Osasuna. C’est une belle progression pour lui.

Ils ont suivi ta saison ?
Toujours ! Ils regardent attentivement le Stade Rennais. Ils m’ont félicité pour la saison. Ils gardent de très bons souvenirs de leur passage à Rennes. Ils y sont attachés. Ils sont très contents pour le club.

La fatigue s’est-elle faite sentir en fin de saison ?
Forcément du fait de jouer tous les trois jours et les voyages qui vont avec. Mais c’est de la bonne fatigue. Jouer plusieurs compétitions nous permet d’enchaîner, c’est une bonne chose.

Que fais-tu pour décompresser ?
Un peu de tout. J’ai besoin de couper du football, retrouver la famille, voyager et s’évader. On pratique d’autres activités, nautiques par exemple, et on continue le foot entre amis. Il faut aussi garder le rythme.  

As-tu suivi un programme pendant les vacances ?
On a coupé les dix premiers jours puis on a reçu un planning avec un calendrier à respecter fait de footings et de renforcement musculaire. Il est important de garder la forme. On se met à fond dans la préparation. Il faut se mettre dans les meilleures conditions et tout mettre en œuvre pour bien préparer le début de la saison. On connaît l’importance de cette période. Il va falloir travailler très dur. On est prêt.

Jouer le Celtic, Leipzig ou encore le Paris SG avant le championnat, c’est plus qu’intéréssant…
C’est bien de se confronter à de grosses écuries européennes, surtout quand on joue l’Europa League. C’est matches vont nous apporter c’est sûr.
 


#ToutDonner

 

Dans la même catégorie