Arnaud Kalimuendo prêt à enchaîner

Partager
447a0439.jpg

Le néo-attaquant du Stade Rennais F.C. a passé plusieurs semaines à soigner sa blessure (déchirure) avant de retrouver du temps de jeu avec l’Équipe de France espoirs lors de la trêve. Il est désormais prêt à tout donner avec ses nouvelles couleurs. Retour sur son passage en conférence de presse.


Arnaud, comment s’est passé le rassemblement avec l’Équipe de France Espoirs ?
Ça s’est très bien passé. Je voulais retrouver du temps de jeu après la période de réathlétisation que j’ai eue. J’ai joué 30 minutes puis 45. Je reviens en forme avec le Stade Rennais. Je me sens vraiment apte à jouer ce week-end à Strasbourg.

C’était l’occasion de retrouver tes automatismes avec Amine Gouiri…
On parle souvent de notre association. On sait comment s’adapter par rapport à l’autre. C’est aussi beaucoup de spontanéité sur le terrain, c’est au feeling. Selon ses mouvements, je m’adapte beaucoup par rapport à lui. En jouant et en répétant, on va développer d’autres affinités. Je m’entends très bien avec lui.

Qu’as-tu pensé des performances de tes coéquipiers pendant ta convalescence ?
Il y a eu une bonne évolution, que ce soit dans le jeu ou les résultats. Une nouvelle dynamique s’est installée avec plus d’affinités entre les joueurs. C’est bien pour le club même si nous sommes en constante évolution avec des joueurs qui reviennent aussi, ce n’est que du bonus.

La concurrence est rude au Stade Rennais, comment la gères-tu ? 
C’est très sain. Il y a une qualité exceptionnelle devant avec des joueurs à tous les postes qui peuvent être titulaires dans plein de clubs de France ou à l’étranger. Ce n’est que du plaisir d’évoluer avec ces joueurs, je suis aussi venu pour ça, jouer avec des joueurs de ce standing. Je suis content de venir m’entraîner chaque jour et apprendre avec eux.

Et l’ambiance ?
Il y a eu plusieurs nouveaux joueurs. Il fallait se créer ce lien entre les anciens et les nouveaux qui doivent s’imprégner des valeurs du Stade Rennais. C’est quelque chose qui est en train de s’installer, je le ressens. Avec la dynamique de victoires, on commence à être un groupe fort et soudé. C’est comme ça que l’on obtiendra des résultats, il va falloir que tout se passe bien.


**********


9e journée de Ligue 1 Uber Eats
RC Strasbourg Alsace / Stade Rennais F.C.
Samedi 1er octobre 2022 – 17h00
Stade de la Meinau
Match diffusé sur Prime Video
#RCSASRFC