Arnold Mvuemba : « J'espère revenir vite »

Comme Youssouf Hadji et Jacques Faty, Arnold Mvuemba est resté en soin à la Piverdière. Touché aux adducteurs, le milieu de terrain rennais espère revenir au plus vite.

Partager
402.jpg

Arnold, Comment vas-tu ?

J'ai été touché aux adducteurs en fin de saison dernière. J'avais bien récupéré mais durant le stage à Carnac, sur un appui, j'ai ressenti de nouveau une douleur. C'est dommage car j'étais content de mon début de préparation.

Tu as participé au tournoi des Espoirs organisé à Toulon entre le 1er et le 10 juin dernier, tu as été élu meilleur joueur de la compétition, c'est une belle reconnaissance pour toi ?

Oui ça fait plaisir, c'est une satisfaction personnelle. Je me sentais très bien, j'étais en pleine forme physiquement et puis je connaissais presque tout le monde, j'étais en confiance. Nous avons également remportés le tournoi (NDLR : les joueurs de René Girard ont battu en final le Portugal 4 à 1). Cela a vraiment été très positif.

Tu as le sentiment que ce tournoir t'as permis de franchir un palier ?

(Réflexion) Je ne sais pas car le fait d'être blessé actuellement frêne un peu ma progression. A Carnac, je me sentais en forme j'espère revenir vite.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Pour mes points forts, ce n'est pas à moi de le dire. Par contre je sais que je dois m'améliorer dans la récupération de ballon et essayer d'être plus décisif. Je dois être capable de prendre mes responsabilités et de frapper plus souvent au but.

Quel regard portes- tu sur la saison à venir ?

Nous avons un groupe jeune et de qualité. Personnellement mon objectif est de jouer le maximum de matches. Je veux être plus régulier. Pour cela il va falloir que je travaille beaucoup. Cette année, la saison sera longue, ce sera à moi de prouver ma valeur.