Vous êtes ici

Équipe pro

Avant match : 16e de finale de la Coupe Gambardella

08 mar 2005 16:00
16emes de finale de la Coupe Gambardella, les " moins de 19 ans " du Stade Rennais F.C. reçoivent, ce mercredi à 15h sur le terrain de la Piverdière, le Stade Malherbe de Caen. Une rencontre qui s'annonce des plus indécises...

Lors des 32emes de finale de la Coupe Gambardella, le Stade Rennais F.C. s'était imposé 3 buts à 1 face à la Berrichonne de Châteauroux. Une victoire qui n'avait pourtant pas convaincu l'entraîneur rennais Landry Chauvin : " Que ce soit lors des 32emes face à Châteauroux ou en 64emes face à Equeurdreville, nous n'avons pas réalisé de bonnes prestations. Jusqu'à présent la cohésion sur le terrain n'a pas encore vraiment bien fonctionnée. Face à Caen, les premières minutes de la rencontre vont être importantes. Si mes joueurs ont le même enthousiasme qu'à l'entraînement je pense que l'on fera un bon match".

La prudence est donc de mise face aux Normands. Une équipe qui est leader de leur groupe de CFA2 et qui compte dans leurs rangs des joueurs appelés régulièrement dans le groupe professionnel comme l'attaquant Gouffran ou le milieu de terrain Benoît Costil.


Landry Chauvin devra également se passer de 3 joueurs importants dans son effectif. Le défenseur international de l'équipe de France des 19 ans, Olivier N'Siabamfumu, du défenseur Papakouli Diop et de l'international français des 19 ans Moussa Sow. Une note positive, les « Rouge et Noir » pourront compter sur  l'expérience des matches de haut niveau de Yoann Gourcuff. « C'est une bonne nouvelle pour nous » ajoute Landry Chauvin. « C'est Yoann qui a souhaité jouer avec le groupe. C'est l'occasion pour lui de rejouer avec sa promotion. Cela montre un bonne état d'esprit au niveau des jeunes et ça c'est important ».


Bloc Notes

  • En hommage à Emmanuel Gambardella, la FFF a décidé d'organiser le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella (dont le 50ème anniversaire est célébré cette année), le jeudi 17 mars prochain à Sète, à 12h. La cité héraultaise est, en effet, la ville natale de l'ancien président de la Fédération.
  • Rennes peut être fier d'avoir à ce stade de la compétition 2 clubs encore qualifiés. Outre le Stade Rennais F.C.,  le CPB Bréquigny (qui évolue à un niveau régional) jouera face à Chantilly.
  • Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoir a prolongé de 3 ans au Stade Rennais F.C.