Vous êtes ici

Équipe pro

Batterie de tests et d’examens pour les joueurs

02 juil 2019 17:11

Ce mardi, c’est au compte-goutte que les Rouge et Noir ont effectué leur retour à Rennes alternant les tests médicaux sur deux sites, le centre d'entraînement Henri Guérin et le Laboratoire M2S de Ker Lann.

Bronzés et revigorés, les Rouge et Noir ont retrouvé la Piverdière, leur seconde maison. Avant de fouler les terrains jeudi prochain, les joueurs doivent passer par la case « test ».

Les Rennais ont enchaîné les exercices divers et variés sous les yeux des staffs sportif et médicaux du club. Les résultats de tous ces examens seront ensuite passés au crible pour connaître l’état de forme de chacun mais aussi pour individualiser la préparation physique. Une étape incontournable et surtout indispensable : « L’important est de savoir s’il n’y a pas de grosses contre-indications à ce que le joueur puisse réaliser la préparation physique normalement d’une part, et d’autre part cela permet d’avoir des éléments physiologiques sur leur état de forme. Nous faisons notamment des tests d’efforts et des analyses de mouvement grâce aux dernières technologies mises à disposition par le Laboratoire M2S de Ker Lann. Les données seront ensuite utilisées sur le terrain pendant les entraînements et avant la compétition » explique Rufin Boumpoutou, médecin du club. Le travail a donc bel et bien commencé pour les joueurs.  

Rebelote mercredi, avant le retour des Rouge et Noir jeudi sur les terrains de la Piverdière à 10h30.

---
Les coulisses de la reprise sont à suivre sur le compte Instagram officiel du club : staderennaisfc 
---
 

Avec les encouragement de Romain Danzé…
 



 

#ToutDonner