Benjamin André : « prendre les choses en main devant notre public »

Partager
dsc06203_copie.jpg

C’est le jour J ! Ce soir à 18h55 au Roazhon Park, les Rouge et Noir défieront les Tchèques du FK Jablonec. Benjamin André, capitaine du Stade Rennais F.C., espère offrir la victoire aux supporters.


Benjamin, dans quel état d’esprit est le groupe aujourd’hui ?

On avait des matchs très importants à jouer avant. Chaque chose en son temps. Maintenant on y est. Comme le disait le coach, on est allé la chercher l’an passé. Il y a de l’envie, c’est une compétition européenne, un autre football, d’autres cultures. Il y a un vrai coup à jouer. On a envie de bien débuter la compétition, de gagner à domicile et de rentrer dans l’histoire en gagnant pour la première fois. On a cet objectif en tête.

La défaite à Nice est-elle digérée ?
On a eu du mal à passer à autre chose mais il y a eu plusieurs jours entre la défaite à Nice et ce premier match de coupe d’Europe. On sait que ce sont deux adversaires et deux compétitions différentes. On veut bien commencer celle-ci. On veut juste écrire une petite page de l’Histoire du Stade Rennais F.C. On veut faire plaisir à nos supporters. Il faut jouer cette compétition le plus sérieusement possible avec beaucoup de motivation et de détermination.

Considères-tu l’Europa League comme un nouveau cap pour le club ?
J’ai toujours dit que le Stade Rennais était en progression même si beaucoup de gens en doutaient. Il fallait franchir ce cap, maintenant tout reste à faire. Se qualifier c’est bien, mais le plus important c’est de bien figurer, de commencer de la meilleure des manières ce soir. On sait que ce ne sera pas facile. Maintenant, avec la vidéo, on connait chaque adversaire, on s’attend à un match compliqué. Ce sera à nous de prendre les choses en main devant notre public.

Ce sera aussi ta première participation à une coupe d’Europe...
La coupe d’Europe, on la regardait à la télévision, c’est ce qui nous fait rêver. L’atmosphère sera différente mais cela reste un match de football. À ce niveau-là, rien ne va changer. Il faut se concentrer surtout sur nous et pas sur ce qui va se passer à l’extérieur. Je pense que c’est la meilleure façon pour faire un bon match et obtenir le meilleur des résultats.

 

---

Europe League - J1
Stade Rennais F.C. / FK Jablonec
Jeudi 20 septembre – 18h55
Roazhon Park
#SRFCFKJ

---

#ToutDonner