Vous êtes ici

447a3582_copie.jpg
Équipe pro

Benjamin Bourigeaud parmi les plus capés du SRFC.

12 jan 2022 15:23

Le week-end dernier, le milieu de terrain calaisien, 27 ans, est entré dans le cercle fermé des joueurs ayant atteint la barre des 200 matchs disputés avec le Stade Rennais F.C. Il est pour l’instant le 31e joueur le plus capé du club. Réactions.


Ce cap des 200 méritait bien une photo souvenir. Un palier considéré comme une fierté pour notre chti Rouge et Noir : « C’est beaucoup de travail, beaucoup d’émotions et un long parcours avec le Stade Rennais. Je me souviens encore du premier jour où je suis arrivé, en même temps qu’Hamari Traoré. Nous sommes ambitieux et le club progresse sans cesse, c’est pourquoi nous sommes toujours là. C’est plaisant de faire partie de cette aventure. Je profite pleinement des occasions de jouer avec le Stade Rennais. Je suis très content d’avoir atteint les 200 matchs même si j’aurais voulu célébrer ça par un autre résultat à Bollaert. Il faut vite rebondir. »

Dans un club qui fait la part belle à la formation avec de nombreux jeunes dans le vestiaire des pros, la présence d’un tel joueur est indispensable. Florian Maurice, Directeur technique du SRFC, le sait mieux que quiconque. « Quand un joueur fait 200 matchs dans un club, ça veut dire qu’il s’inscrit dans la durée et qu’il a performé. C’est un beau chiffre. Il est jeune, il a encore un bel avenir devant lui. C’est un joueur de qualité, qui joue régulièrement et qui est rarement blessé, je touche du bois. C’est un joueur sur lequel on peut compter. Comme avec Hamari Traoré, on s’appuie sur eux pour avancer. Ils ont de l’expérience, ils connaissent bien le club et la Ligue 1. C’est important pour atteindre les objectifs. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
04 sep 2022 17:05
Équipe pro
31 aoû 2022 21:00
Équipe pro
27 aoû 2022 21:00
Équipe pro
21 aoû 2022 17:05