Vous êtes ici

Équipe pro

Bordeaux se met en confiance avant la réception du SRFC.

06 jan 2023 11:07

Deuxièmes de Ligue 2, avec 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites, les Girondins se sont bien replacés en ce début d’année. Une position qu’ils ont reprise il y a une semaine en prenant le dessus dans la confrontation directe contre Sochaux, 3e. Un succès qui leur redonne confiance puisqu’ils n’avaient plus gagné en championnat depuis le 22 octobre. Le secteur offensif composé de Josh Maja (8 buts), Zuriko Davitashvili (1 but) et Dilane Bakwa (3 buts) sera particulièrement à surveiller.

Côté absents, le FCGB devra se priver de  Gaëtan Poussin et Logan Delaurier-Chaubet, suspendus, et peut-être même de leur capitaine et défenseur Yoann Barbet incertain en raison d’une gêne au genou.



Le résumé de leur victoire face à Sochaux :

 


Les mots de David Guion avant de rencontrer le SRFC :
« Rennes est une très belle affiche. L'équipe rennaise est celle qui développe le jeu collectif le plus abouti, performant et offensif de la Ligue 1. Cette équipe progresse chaque année et fait partie de ce qui se fait de mieux en France. C'est un match de prestige évidemment. C'est la Coupe de France, et on connait ses vertus. On a cette possibilité de vivre de belles émotions. À nous d'être dans de bonnes conditions pour faire douter cette équipe. Nos joueurs doivent monter leur qualité face à des joueurs de top niveau. Ça doit faire grandir mes joueurs et les faire progresser. Ça leur sert à s'évaluer. »

 

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00