Vous êtes ici

Bouge!

On bouge avec les QFC !

11 aoû 2021 17:20

Pour cette nouvelle édition, les Quartiers Football Club s’inscrivent dans le programme Bouge! lancé en mai dernier par le Stade Rennais F.C. Un engagement citoyen du SRFC pour lutter contre la sédentarité et faire la promotion de l’activité physique. 

Sur le terrain synthétique du complexe Paul Lafargue du Blosne cet après-midi, les Quartiers Football Club reprennent vie après une saison blanche causée par la crise sanitaire. Cette opération co-créée par le Stade Rennais F.C. et la Ville de Rennes "vise à créer du lien social dans les quartiers rennais grâce au football et à la mise en place d’ateliers ludiques. Cela s’inscrit également dans le programme Bouge ! du club, qui promeut l’activité physique pour tous et lutte contre la sédentarité », rappelle Romain Danzé, responsable des relations publiques et du développement des Rouge et Noir. 



Cet après-midi, plusieurs dizaines d'enfants des quartiers Sud de la ville âgés de 8 à 12 ans ont été invités par Erminig et les équipes du SRFC à participer à de nombreux ateliers sportifs, ludiques, avec ou sans ballon, animés par joueurs de l’Académie Rouge et Noir. Du sport au programme mais aussi de la sensibilisation. Un stand "Bouge !" attendait également les jeunes participants, qui ont répondu à un maximum de questions sur la sédentarité et l'activité physique au quotidien, posées par des jeunes de l'Académie.

Les sourires, les passes et les tirs se sont succédés tout l'après-midi. Des scènes qui font plaisir à voir après une année sans aucun évènement, comme le confirme Nolwenn Mahé, chargée de projet d'animation sportive à la Ville de Rennes : "Nous avions à coeur de continuer cette opération après la crise sanitaire. Cela permet aux enfants des quartiers rennais, encadrés par les éducateurs de la Direction des Sports, de se rapprocher du sport professionnel via le Stade Rennais et ses activités. C'est surtout important que les jeunes rennais puissent retrouver le chemin du sport et de la sociabilité après ces périodes de confinements." 

Après le parc de Maurepas hier, le complexe Paul Lafargue aujourd’hui, les QFC poursuivront leur tournée ce jeudi 12 août au complexe du Berry, toujours en partenariat avec la Ville de Rennes.




Plus d'infos et du contenu inédit sur le programme "BOUGE !" en cliquant ici